Gaza

L’ACAT-France et d’autres organisations appellent à une manifestation à Belleville, Paris, mardi 8 juillet, à 18h30.

Filtrer par :

Le 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale en soutien aux victimes de la torture, nous lançons une campagne d’appel à la générosité urgente et ambitieuse : « On n’est plus au Moyen Âge : pourtant un pays sur deux pratique encore la torture ».   Notre objectif : collecter 30 000 euros d’ici le 31 juillet.
35 organisations dont l'ACAT-France, organisent une conférence de presse le 24 juin 2025 pour revenir sur les orientations les plus récentes de politiques pénales et pénitentiaires, dans un contexte de durcissement assumé, aux conséquences humaines et sociales graves.
Le Conseil d’État a reconnu l’illégalité de la discrimination dont étaient victimes certains demandeurs d’asile dans la prise en charge de leurs frais de transport. Aux côtés de la CFDA et des autres associations requérantes, l’ACAT-France se félicite de cette avancée en faveur d’un accès équitable à la procédure d’asile.
L’ACAT-France et plusieurs associations, réunies au sein du Collectif Asile IDF, s’inquiètent de l’ouverture du premier pôle territorial France Asile à Cergy-Pontoise, qui fait peser de graves risques sur le respect du droit d’asile.
L’examen de la France par le Comité contre la torture des Nations Unies s’est tenu du 16 au 17 avril 2025 à Genève. Si la délégation française a répondu aux sollicitations, l’ACAT-France déplore des annonces peu ambitieuses et une tendance à minimiser la gravité des enjeux soulevés.
L’examen de la France par le Comité contre la torture débute le 16 avril. L’ACAT-France et la FIACAT formulent leurs recommandations en matière de conditions de détentions et de politiques pénale, de violences policières et de manque d’impartialité dans les enquêtes qui découlent de ces violences.

En collaboration avec les agences mindme, the good company, Strike et Beyond, plusieurs associations dont l’ACAT-France s’unissent à travers une campagne choc pour dénoncer les récentes restrictions budgétaires de l’administration Trump et leur impact néfaste pour les droits et la santé de chacun. Un message choc porté par plusieurs associations de solidarité Quand l’injustice frappe, […]

Le 8 mars, l’ACAT-France alerte sur la répression violente subie par de nombreuses femmes pour avoir défendu leurs droits. Elle exhorte les gouvernements à les protéger et à mettre fin aux persécutions.
Ce documentaire réalisé par Anna Recalde Miranda dévoile les liens entre l’opération Condor et l’essor de l’agro-industrie en Amérique Latine. Ou comment la violence politique d’hier nourrit la destruction écologique d’aujourd’hui.
L’ACAT-France alerte sur la criminalisation croissante des ONG qui menace l’existence des organisations de la société civile et les droits fondamentaux de millions de personnes.

S'abonner à la newsletter.

Recevez nos actualités et restez informés de nos actions et de nos événements en vous inscrivant à notre newsletter.