LA LIBERTÉ N'EST PAS UN CADEAU : C'EST UN DROIT !

La liberté d’expression, de croire, d’aller et venir… ne sont pas des cadeaux. Vos dons, si ! Faites un don à l’ACAT-France. Soutenez celles et ceux qui sont torturés pour avoir défendu leurs libertés !

Humains,
le magazine
de l'ACAT-France.

Tous les trois mois : des analyses de fond, des ressources pratiques pour se mobiliser…et des propositions d’action ! Humains, c’est une invitation à réfléchir, à comprendre, et surtout à agir pour les droits humains dans le monde entier. 

À travers ses reportages, témoignages et dossiers d’analyse, Humains vous plonge au cœur des enjeux de la dignité humaine, des combats contre la torture, la peine de mort, et toutes formes de violations des droits humains. 

Numéros par an
0
Réflexion spirituelle chrétienne pour nourrir son engagement
0
Pétition par numéro avec l’analyse de sa situation dans chaque numéro
0
Dossier en lien avec l’actualité de l’ONG
0

Pourquoi s'abonner à Humains ?

Nous agissons à travers plusieurs axes :

Les derniers numéros.

Le hors-série de la revue Humains consacré aux 50 ans de l'ACAT offre un retour inédit en images, en articles et en documents sur l'histoire, l'avenir et les combats de l'ONG.
Une disparition forcée est un enlèvement de personne et sa détention dans un lieu secret. L’incertitude inhérente aux disparitions forcées en fait un crime distinct de l’enfermement ou de l’exécution extrajudiciaire : les familles des victimes oscillent entre l’espoir et la désillusion, ce qui constitue une torture psychologique.
  • Disparitions forcées
  • Justice et impunité
Les femmes défenseures des droits sont pour la plupart les victimes directes ou collatérales de violations des libertés et droits fondamentaux. Les tortures encourues sont souvent d’autant plus cruelles qu’elles sont des femmes. Pourtant, leur dignité doit être défendue comme celles des hommes. Soutenons-les !
Dans le dossier du numéro 32 de notre revue Humains : le récit d’une traque et d’une arrestation inédites. Il donne aussi la parole à Dafroza et Alain Gauthier qui, au nom des victimes du génocide des Tutsis, dénoncent un système judiciaire « qui ne se donne pas les moyens de mener à bien le devoir de justice. » Enfin, le sociologue Marc Le Pape revient sur les rapports Duclert et Muse, qui établissent des vérités peu connues jusqu’ici. Une longue quête de justice.
  • Justice et impunité

Un engagement à portée de main.

S’abonner à Humains, ou abonner un proche, c’est soutenir des actions en justice, une assistance aux victimes et à leurs familles et des interpellations précises des pouvoirs publics. C’est aussi participer à une culture de l’engagement et de la défense des plus fragiles pour un monde plus digne, un monde plus humain.

Une lectrice parle du magazine Humains :

Je viens de finir le lire le numéro 29 d’Humains. Vraiment je vous remercie pour tous ces articles (…). Continuez ce travail si précieux : nous informer avec un souci de pédagogie et de clarté, nous en avons besoin.

Irène G. (75)

Abonnez-vous dès aujourd’hui et participez activement à la défense des droits humains.

Tarif d'abonnement

Abonnement annuel (4 numéros) : 12 € la première année

Le nouvel abonné recevra 4 numéros ; l’abonnement passera à 28 € les années suivantes

Faites de l’information un moteur d’action et de solidarité !

Rejoignez la communauté des abonnés de Humains et devenez un acteur du changement.