S'inscrire aux mobilisations.

Comment agir avec l'ACAT-France ?

Parce que chaque action compte, l’ACAT-France vous propose différents moyens d’agir à ses côtés. Vous pouvez notamment vous inscrire aux appels à mobilisation et appels urgents pour porter la voix des opprimés.

Qu'est-ce qu'un appel à mobilisation ?

Les appels à mobilisation sont des courriers hebdomadaires de l’ACAT-France à destination de ses abonnés pour qu’ils se saisissent du cas d’une victime. Chaque appel à mobilisation est accompagné d’éléments de contexte sur la situation des droits humains dans le pays concerné.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos appels à mobilisation ici

Relayer nos appels à mobilisation

Pour recevoir nos appels à mobilisation, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous ! 

Une fois inscrit, vous recevrez chaque semaine sur votre adresse email le cas de victime(s) de violation des droits humains ainsi qu’une lettre à adresser aux autorités publiques par voie postale ou par voie électronique. 

Votre mobilisation est indispensable. Rejoignez notre action.

Inscription aux appels à mobilisation et appels urgents.

Nos mobilisations.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.
Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

  • Appel à mobilisation
Alors que son procès semblait toucher à sa fin au début de l'année 2026, la réouverture des débats à la demande des autorités camerounaises a prolongé une procédure déjà abusive. [...]
  • Appel à mobilisation
L’activiste prodémocratie chinoise originaire de Hong Kong est détenue depuis le 8 mai 2026 dans un centre de rétention administrative à Bangkok. Elle risque à tout moment d'être expulsée vers [...]
  • Appel à mobilisation
Respectivement prisonnier politique réfugié au Costa Rica et religieux dominicain espagnol expulsé du Nicaragua dont il possède pourtant la nationalité, tous deux sont victimes de la répression transnationale du régime [...]
  • Appel à mobilisation
Naâma Asfari, défenseur des droits de l’homme sahraoui détenu depuis 2010 s’apprête a entamer une nouvelle grève de la faim pour dénoncer sa détention. L’ACAT-France, mobilisée depuis plusieurs années pour [...]
  • Appel du mois
L’opposante rwandaise Victoire Ingabire est de nouveau emprisonnée, de manière arbitraire, dans son pays pour son engagement pacifique en faveur du pluralisme démocratique. [...]
  • Appel à mobilisation
Aliou Bah, opposant politique guinéen, est victime d’une détention arbitraire au yeux de l'ACAT-France qui illustre les atteintes graves à la liberté d’expression en Guinée. [...]