Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Du 5 au 19 avril, l'ACAT est partenaire du Festival international du film des droits de l'homme

L’ACAT s’associe à la 14ème édition du Festival International du Film de Droits de l’Homme (FIFDH) afin de mettre à l’honneur le lien entre cinéma et engagement.
fifdh
Le 07 / 04 / 2016

En tant qu’organisation de défense des droits de l’homme ayant pour mission de sensibiliser la société civile sur les questions de torture, de peine de mort et de droit d’asile, l’ACAT investit le champ de l’action culturelle pour véhiculer ses messages dans l’espace public. Depuis son avènement, le 7ème art a en effet toujours contribué à mettre en images les violations des droits de l'homme à travers le monde et à les dénoncer.

Dans le cadre de ce partenariat, Jean-Etienne de Linares, délégué général de l’ACAT, interviendra sur le phénomène tortionnaire lors de la projection du film iranien Those Who Said No de Nima Sarvestani. La projection-débat aura lieu le dimanche 10 avril à 18h25 au Cinéma Luminor Hôtel de Ville (20 rue du Temple, 75004 Paris).

Tout au long du Festival, venez découvrir des documentaires inédits, rencontrer, débattre et échanger autour des droits de l'homme avec les intervenants associatifs, militants, journalistes, chercheurs et étudiants !

Infos pratiques : le Festival aura lieu du 5 au 12 avril au Cinéma Luminor Hôtel de Ville, et du 13 au 19 avril hors les murs, à Paris et en Île de France.
Tarifs de chaque séance : 6€ | Cartes Illimitées UGC et LE PASS + 2€
A noter que le cinéma ne propose pas de réservation, pensez donc à venir retirer votre place tôt le jour même.

Retrouvez toutes les informations du FIFDH ici !

L'ACAT soutient également le FIFDH lors de sa tournée en région !

A partir de l'automne 2016, retrouvez toutes les éditions du Festival International du Film des droits de l'homme :

Articles associés

Actualité
visuel actu CWS1
ChineCamerounVietnam

Libres d'informer : défendons les journalistes contre la to...

Le 28 / 06 / 2022
Derrière les murs des prisons, dans les sous-sols du pouvoir, à l’abri des regards, des hommes et des femmes sont séquestrés, humiliés, affamés, battus afin de briser leur volonté de défendre un droit fondamental : la liberté d’expression et d’information. À l'occasion de la journée internationale de soutien au victimes de la torture le 26 juin, soutenons celles et ceux qui, pour avoir simplement exercé leur droit fondamental, sont victimes des pires injustices dans leur pays.
Actualité
AG2022_Main_Article-20220620
France

L’ACAT-France convoque son assemblée générale 2022

Le 20 / 06 / 2022
Du 10 au 12 juin 2022, les délégués de l’ACAT-France se sont réunis en assemblée générale. Un temps de rencontres, d’échanges et de témoignages, après deux années de pandémie. Surtout, un temps essentiel pour la vie démocratique de l’association qui a renouvelé le mandat de son comité directeur et élu son nouveau président.
Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.