Asile
Dès le 19 juin prochain, les sénateurs se réuniront pour voter le projet de loi asile-immigration. Ce texte qui ne propose aucune mesure pour améliorer l’accès à l’asile, semble surtout être un prétexte pour débouter les demandeurs d’asile plus vite.
L’ACAT demande aux sénateurs de rejeter ce texte et exige qu’il soit procédé, avant toute nouvelle réforme, à un véritable diagnostic du système d’asile français, incluant une évaluation de la mise en œuvre de la dernière réforme de 2015.
Pour comprendre les enjeux
- Découvrez la chronique d'un futur débouté de l'asile : Osman, en prise avec les nouvelles mesures proposées par le projet de loi intitulé « pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie »
- Découvrez les 3 épisodes de notre série vidéo qui donnent à voir les impacts réels qu'aura la loi asile immigration sur des milliers de demandeurs d'asile.
- Notre actualité: "Droit d’asile : vers un recul sans précèdent"
Mobilisez-vous !
Si vous souhaitez vous joindre aux manifesations contre la loi asile-immigration, portez les messages de l'ACAT avec ces deux outils :
- Un panneau "Sénat, say no !"
- Un masque à l'effigie d'Osman
Agenda des manifestations à venir :
- Arrivée de la marche solidaire le 17 juin à Paris
- Manifestation devant le Sénat le 19 juin, organisée par l'Assemblée parisienne des Etats Généraux des migrations et l'intersyndicale de la Cour Nationale du Droit d'Asile
D'autres manifestations s'organisent partout en France, rejoignez-les !