Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Asile

Alors que le projet de loi asile immigration a été voté par les députés, l’ACAT demande aux sénateurs le rejet de ce texte qui annonce un recul sans précédent du droit d’asile.
RS-SENAT-SAYNO2
Le 19 / 06 / 2018

Dès le 19 juin prochain, les sénateurs se réuniront pour voter le projet de loi asile-immigration. Ce texte qui ne propose aucune mesure pour améliorer l’accès à l’asile, semble surtout être un prétexte pour débouter les demandeurs d’asile plus vite.

L’ACAT demande aux sénateurs de rejeter ce texte et exige qu’il soit procédé, avant toute nouvelle réforme, à un véritable diagnostic du système d’asile français, incluant une évaluation de la mise en œuvre de la dernière réforme de 2015.

Pour comprendre les enjeux

  • Découvrez la chronique d'un futur débouté de l'asile : Osman, en prise avec les nouvelles mesures proposées par le projet de loi intitulé « pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie »
  • Découvrez les 3 épisodes de notre série vidéo qui donnent à voir les impacts réels qu'aura la loi asile immigration sur des milliers de demandeurs d'asile.

 

Mobilisez-vous !

Si vous souhaitez vous joindre aux manifesations contre la loi asile-immigration, portez les messages de l'ACAT avec ces deux  outils   :

Agenda des manifestations à venir :

D'autres manifestations s'organisent partout en France, rejoignez-les !

Articles associés

Actualité
Sultana-site
Sahara OccidentalMaroc

Sahara occidental : Sultana Khaya, le visage des défenseures ...

Le 26 / 09 / 2022
Le 16 septembre 2022, l’ACAT-France a eu le plaisir de recevoir Sultana Khaya, défenseure des droits humains et activiste pacifique sahraouie, lors de son passage à Paris. Après un an et demi de résidence surveillée, de harcèlements, d’agressions physiques et sexuelles, elle a enfin pu quitter son domicile de Boujdour le 1er juin 2022 pour se rendre en Espagne où elle a pu recevoir des soins.
Actualité
Salah-Hamouri_Audience-5-Septembre_Maintien-Détention_Thumbnail
IsraëlPalestine

Salah Hamouri maintenu en détention administrative

Le 05 / 09 / 2022
L’ACAT-France regrette la récente décision des autorités israéliennes de maintenir l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri en détention administrative, à laquelle notre compatriote est soumis depuis le 10 mars 2022. Contre cette injustice, le combat continue.
Actualité
Salah-Hamouri_Audience-5-Septembre_Thumbnail
IsraëlPalestine

La situation de Salah Hamouri en suspens

Le 31 / 08 / 2022
Placé en détention administration depuis le 10 mars dernier, l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri voit son destin suspendu à une nouvelle audience prévue le 5 septembre. En solidarité pour notre compatriote dans cette campagne d'harcèlement administratif et judiciaire que notre compatriote subit, l'ACAT-France se mobilise.