• Événement

Vivr’ACAT-2021 : Rendez-vous les 30 et 31 janvier prochains pour une édition 100% en ligne !.

Grâce aux moyens techniques dont l’ACAT se dote, le Vivr’Acat aura lieu par visioconférence. Un programme riche et passionnant vous est proposé le samedi 30 janvier et le dimanche 31 janvier sur le thème : « les défenseurs des droits : un engagement à risque ».

Dès samedi matin, deux conférences se feront échos : la situation des défenseur.e.s des droits humains par Michel FORST, rapporteur spécial des Nations-Unies de 2014 à 2020 ; défendre l’humain, dénoncer l’inhumain par Michel Bertrand, théologien protestant, président de la commission théologie à l’ACAT.

Le samedi à 16h une célébration œcuménique sera diffusée en direct de l’église Saint Pierre du Gros Caillou. Le dimanche, nous visionnerons ensemble le film « L’affaire Chebeya », et poursuivrons la discussion en présence du réalisateur Thierry Michel.
Tous les détails sont dans le programme ci-dessous :

Télécharger le programme du Vivr'ACAT 2021

Cet événement important est proposé à tous les adhérents et sympathisants de l’ACAT.
Vous pourrez y participer grâce à un lien que vous recevrez sur votre adresse mail après votre inscription à vieassociative@www.acatfrance.fr

Attention, les places sont limitées, même en ligne, pour des raisons de qualité de réalisation.

On vous attend,

À vos claviers pour vous inscrire !

 

S'abonner à la newsletter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Le 20 novembre 2025, cinq défenseurs communautaires maya-tseltal de San Juan Cancuc, détenus arbitrairement depuis 2022 et condamnés à tort, ont été libérés après une décision judiciaire favorable. L'ACAT-France s'était mobilisée pour eux.
L’ACAT France exprime sa profonde préoccupation à la suite de la seconde condamnation à quatre années d’emprisonnement de la journaliste et ancienne avocate chinoise Zhang Zhan prononcée le 19 septembre 2025.
En plein vote du budget pour l'année 2026, l'ACAT-France et plusieurs organisations alertent dans un communiqué commun sur une baisse des moyens alloués aux instances républicaines de contrôle de l'État.