Liberté pour Naâma Asfari, prisonnier sahraoui

Naâma Asfari, défenseur des droits de l’homme sahraoui détenu depuis 2010 s’apprête a entamer une nouvelle grève de la faim pour dénoncer sa détention. L’ACAT-France, mobilisée depuis plusieurs années pour lui, appelle le Maroc à respecter l’avis de l’ONU qui préconise sa libération.  

Mauritanie : appel à la libération de 7 militants anti-esclavagistes

Sept défenseurs des droits humains mauritaniens sont actuellement détenus et poursuivis pour avoir dénoncé un cas présumé d’esclavage. Arrêtés en février 2026, ils et elles sont victimes d’une procédure judiciaire arbitraire visant à sanctionner leur engagement contre l’esclavage.