• Actualité

« MAKE TORTURE GREAT AGAIN » : et si c’était vrai ?.

  • Droit d'asile
  • Peine de mort
  • Torture
Make torture great again

En collaboration avec les agences mindme, the good company, Strike et Beyond, plusieurs associations dont l’ACAT-France s’unissent à travers une campagne choc pour dénoncer les récentes restrictions budgétaires de l’administration Trump et leur impact néfaste pour les droits et la santé de chacun.

Un message choc porté par plusieurs associations de solidarité

Quand l’injustice frappe, la solidarité riposte. Les coupes budgétaires de l’administration Trump menacent la santé, les droits et les libertés de chacun dans le monde entier. Pour la première fois, des associations s’unissent pour dénoncer ces décisions. Ensemble, elles dénoncent des fléaux voués à s’aggraver : injustice, propagande, illettrisme, pauvreté, torture, changement climatique, patriarcat, faim, violence, racisme, pollution…

Communiqué conjoint des différentes associations partenaires

Make torture great again : l’ACAT-France dénonce un recul inquiétant des droits fondamentaux

Que ce soit le recours à la peine de mort « à chaque fois que possible », ou encore une politique durcie en matière de droit d’asile, les mesures annoncées par l’administration Trump sont particulièrement inquiétantes pour le respect des droits fondamentaux et les combats portés par l’ACAT-France.

Quand les restrictions de liberté, les virages autoritaires, les dénis de démocratie et les décisions arbitraires d’un seul homme deviennent la norme dans une grande démocratie, cela donne des idées dangereuses à tous les dictateurs à travers le monde. Ces dérives peuvent avoir des conséquences dramatiques : violences arbitraires, violations des droits humains, torture, peine de mort.

Ne laissons pas l’autoritarisme devenir la règle.

Les droits humains ont besoin d’engagement, pas de nostalgie.

Agissez aujourd’hui avec l’ACAT-France !

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

L’ACAT France exprime sa profonde préoccupation à la suite de la seconde condamnation à quatre années d’emprisonnement de la journaliste et ancienne avocate chinoise Zhang Zhan prononcée le 19 septembre 2025.
En plein vote du budget pour l'année 2026, l'ACAT-France et plusieurs organisations alertent dans un communiqué commun sur une baisse des moyens alloués aux instances républicaines de contrôle de l'État.
La Fondation ACAT pour la dignité humaine décerne le Prix Engel-du Tertre des droits humains 2025 au Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (REDHAC), représenté par Me Alice Nkom.
  • Détention arbitraire
  • Disparitions forcées
  • Justice et impunité
  • Justice sociale
  • Torture