• Événement

Les lignes rouges ont depuis longtemps été franchies à Gaza.

  • Justice et impunité
  • Justice sociale

Depuis octobre 2023, la population de la bande de Gaza subit des bombardements incessants de la part de l’armée israélienne. Plus de deux millions de personnes sont actuellement au bord de la famine à cause de l’entrave à l’acheminement de l’aide humanitaire, aggravant ainsi la crise humanitaire, dans le cadre d’une stratégie calculée visant à la destruction physique des Palestiniens et des Palestiniens à Gaza. Le déchaînement de violence et de destruction envers la population palestinienne semble sans fin. Gaza n’a plus le temps d’attendre. Face à l’inaction de la communauté internationale, mobilisons-nous !

Le mardi 8 juillet, à 18h30 à Belleville, à Paris, l’ACAT-France se joint à la mobilisation « ligne rouge pour Gaza. » Pour symboliser toutes les lignes rouges franchies à Gaza, formons une grande ligne rouge humaine. 

les organisations participantes

ACAT-France, Action Justice Climat, Amnesty International, BDS, CCFD-Terre Solidaire, Greenpeace France, Oxfam France, Médecins du Monde, et bien d’autres…

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

L’ACAT-France et cinq autres ONG alertent sur la situation des peuples autochtones en Amérique latine, où l’accaparement des ressources naturelles et la répression des défenseur·es des droits humains issus de ces communautés s’intensifient.
Entretien – Pour la Journée internationale des peuples autochtones, Juana Aguilera Jaramillo, présidente de la Commission Éthique contre la torture au Chili, souligne le rôle essentiel du peuple Mapuche dans la protection de l’environnement et dénonce la répression qu’il subit.
  • Détention arbitraire
  • Disparitions forcées
  • Justice et impunité
  • Justice sociale
  • Torture
Dans sa décision du 7 août 2025, le Conseil constitutionnel a finalement censuré l’allongement à 210 jours de la durée maximale de rétention administrative, mais a néanmoins validé d’autres mesures particulièrement inquiétantes pour les demandeurs d’asile.