• Événement

Les lignes rouges ont depuis longtemps été franchies à Gaza.

  • Justice et impunité
  • Justice sociale

Depuis octobre 2023, la population de la bande de Gaza subit des bombardements incessants de la part de l’armée israélienne. Plus de deux millions de personnes sont actuellement au bord de la famine à cause de l’entrave à l’acheminement de l’aide humanitaire, aggravant ainsi la crise humanitaire, dans le cadre d’une stratégie calculée visant à la destruction physique des Palestiniens et des Palestiniens à Gaza. Le déchaînement de violence et de destruction envers la population palestinienne semble sans fin. Gaza n’a plus le temps d’attendre. Face à l’inaction de la communauté internationale, mobilisons-nous !

Le mardi 8 juillet, à 18h30 à Belleville, à Paris, l’ACAT-France se joint à la mobilisation « ligne rouge pour Gaza. » Pour symboliser toutes les lignes rouges franchies à Gaza, formons une grande ligne rouge humaine. 

les organisations participantes

ACAT-France, Action Justice Climat, Amnesty International, BDS, CCFD-Terre Solidaire, Greenpeace France, Oxfam France, Médecins du Monde, et bien d’autres…

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Entretien - Élu président de l’ACAT-France le 15 juin 2025, Luc Bellière se confie sur son engagement associatif, son histoire avec l’ACAT-France et les objectifs de son mandat.
Dans le monde – En Russie, la répression des opposants au régime poutinien et à la guerre en Ukraine ne faiblit pas. L’association Mémorial-France continue de soutenir les prisonniers politiques à travers son programme de correspondance, avec lequel l’ACAT-France a récemment noué un partenariat.    
  • Détention arbitraire
  • Justice sociale
  • Maintien de l’ordre
Dans une lettre ouverte, l'ACAT-France, et quatre autres ONG demandent à l'État mexicain de libérer 5 défenseurs autochtones maya-tseltal, arrêtés arbitrairement en mai 2022 et condamnés à près de 19 ans de prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
  • Détention arbitraire
  • Justice et impunité
  • Justice sociale