• Événement

Les lignes rouges ont depuis longtemps été franchies à Gaza.

  • Justice et impunité
  • Justice sociale

Depuis octobre 2023, la population de la bande de Gaza subit des bombardements incessants de la part de l’armée israélienne. Plus de deux millions de personnes sont actuellement au bord de la famine à cause de l’entrave à l’acheminement de l’aide humanitaire, aggravant ainsi la crise humanitaire, dans le cadre d’une stratégie calculée visant à la destruction physique des Palestiniens et des Palestiniens à Gaza. Le déchaînement de violence et de destruction envers la population palestinienne semble sans fin. Gaza n’a plus le temps d’attendre. Face à l’inaction de la communauté internationale, mobilisons-nous !

Le mardi 8 juillet, à 18h30 à Belleville, à Paris, l’ACAT-France se joint à la mobilisation « ligne rouge pour Gaza. » Pour symboliser toutes les lignes rouges franchies à Gaza, formons une grande ligne rouge humaine. 

les organisations participantes

ACAT-France, Action Justice Climat, Amnesty International, BDS, CCFD-Terre Solidaire, Greenpeace France, Oxfam France, Médecins du Monde, et bien d’autres…

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Julia Chuñil, défenseure de la terre Mapuche au Chili, a disparu depuis novembre 2024. Elle était victime de menaces de la part d’un grand propriétaire foncier souhaitant s’accaparer son terrain. Pablo, le fils de Julia, raconte la douleur d’avoir perdu sa mère et son combat pour enfin obtenir justice.
Un documentaire soutenu par l’ACAT-France, qui retrace l’histoire de la théologie de la libération : un mouvement latino-américain qui met la foi au service de la justice. À découvrir en salles le 3 septembre 2025.
Tribune - L’ACAT-France et cinq autres ONG alertent sur la situation des peuples autochtones en Amérique latine, où l’accaparement des ressources naturelles et la répression des défenseur·es des droits humains issus de ces communautés s’intensifient.