Défenseurs de l'environnement en danger

Torturés parce qu’ils osent défendre notre avenir et bien commun. Soutenons-les !

L’ACAT-France obtient le renouvellement du label « Don en confiance ».

Renouvellement du Label "Don en Confiance"
Renouvellement du Label "Don en Confiance"

L’ACAT-France, engagée depuis 50 ans dans la lutte contre la torture, l’abolition de la peine de mort et la défense du droit d’asile, a obtenu le renouvellement du label « Don en Confiance » pour une durée de trois ans.

Délivré par l’organisme indépendant du même nom, ce label garantit aux donateurs que les fonds qu’ils confient à l’ACAT-France sont gérés avec transparence, rigueur et éthique. Il repose sur quatre grands principes : respect du donateur, transparence financière, recherche d’efficacité et probité dans la gestion des ressources. 

Une reconnaissance de notre engagement éthique 

« Ce renouvellement nous honore et nous oblige à poursuivre, avec la même exigence, notre combat pour la défense et le respect des droits humains », souligne Yves Rolland, président de l’ACAT-France. 

Il témoigne également de la confiance que nous accordent nos donateurs et bénévoles, sans qui nos actions ne seraient pas possibles. Leur engagement est un pilier essentiel de cette reconnaissance et nous permet de continuer à défendre les droits fondamentaux avec détermination. 

Un immense merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent. Grâce à vous, nous poursuivons notre mission avec la même exigence et le même engagement en faveur des plus vulnérables. 

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

L’ACAT et plusieurs associations, réunies au sein du Collectif Asile IDF, s’inquiètent de l’ouverture du premier pôle territorial France Asile à Cergy-Pontoise, qui fait peser de graves risques sur le respect du droit d’asile.
Face à l'horreur qui s'amplifie de jour en jour à Gaza, l'ACAT-France, par la voix de son président, Yves Rolland, appelle à un cessez-le-feu immédiat, au respect du droit international et à la justice pour toutes les victimes.
Le Comité contre la torture des Nations Unies a rendu public ses recommandations à la suite de l’examen de la France. Plusieurs d’entre elles s’appuient sur les observations de l’ACAT-France.