Journée mondiale contre la peine de mort : refusons l'indignité !

Vivre en attendant la mort est encore une torture infligée dans plus de 50 pays à travers le monde. Découvrez la réalité qui se cache derrière ce châtiment aussi injuste qu’indigne, et agissez à nos côtés.
  • Actualité

L’ACAT-France invitée sur RCF sur la question du Sahel.

 Philippe Müller, membre du Comité directeur de l'ACAT-France, et coordinateur de la région Lorraine, était sur le plateau de RCF pour présenter l’ACAT-France et la thématique du Rassemblement régional.  Éric Mirguet, directeur du pôle Programmes et plaidoyer est intervenu dans ce Rassemblement régional pour parler des enjeux géopolitiques sous-jacents qui sclérosent la région du Sahel au regard du mandat de l'ACAT-France dans son combat pour l'éradication de la torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants.

L'interview est disponible en écoute ci-dessous[1] :


[1] RCF, « Le 18-19 Régional (Grand-Est) », 20 octobre 2021, présenté par Bénédicte Bossard. L'émission en intégralité est à retrouver ici. L'extrait a été gracieusement proposé à l'ACAT-France par RCF.

S'abonner à la newsletter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Entretien - Élu président de l’ACAT-France le 15 juin 2025, Luc Bellière se confie sur son engagement associatif, son histoire avec l’ACAT-France et les objectifs de son mandat.
Dans le monde – En Russie, la répression des opposants au régime poutinien et à la guerre en Ukraine ne faiblit pas. L’association Mémorial-France continue de soutenir les prisonniers politiques à travers son programme de correspondance, avec lequel l’ACAT-France a récemment noué un partenariat.    
  • Détention arbitraire
  • Justice sociale
  • Maintien de l’ordre
Dans une lettre ouverte, l'ACAT-France, et quatre autres ONG demandent à l'État mexicain de libérer 5 défenseurs autochtones maya-tseltal, arrêtés arbitrairement en mai 2022 et condamnés à près de 19 ans de prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
  • Détention arbitraire
  • Justice et impunité
  • Justice sociale