Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

La Nuit des Veilleurs s'invite sur France Culture

La Pasteure Colette Chanas-Gobert, vice-Présidente protestante, et Laurence Rigollet, Directrice du Pôle Vie militante, étaient les invitées de Jean-Luc Gadreau dans le « Service protestant » de France Culture. L’occasion de réfléchir à l’appel lancé aux chrétiens lors de cette 16ème édition de la Nuit des Veilleurs : « Va, avec la force que tu as » (Jg, 6, 14).
laurence-colette
crédit : JLG
Le 17 / 06 / 2021

La Nuit des Veilleurs forgera une chaîne de solidarité, de fraternité et d’humanité contre l’injustice et la torture qui tous les jours abîment, blessent et détruisent. Contre la violation des droits humains, la Nuit des Veilleurs incarnera la parole de Dieu à Gédéon qu’Il appelle à se lever pour sauver le peuple d’Israël de la cruauté des Madianites. « Va avec la force que tu as » est un appel à la confiance, à la force et à l’engagement – plus que jamais, à puiser en soi pour brandir et faire rayonner la flamme de la dignité humaine contre l’obscurité des tortionnaires.

 

Articles associés

Actualité
BADINTER-ACTU-20240209
France

Hommage à Robert Badinter

Le 09 / 02 / 2024
Artisan de l’abolition de la peine de mort, Robert Badinter a permis à la France d’entrer dans le cercle très restreint des pays abolitionnistes en 1981. Son action pour les droits de l’Homme a inspiré et continue d’inspirer celle de l’ACAT-France qui lui rend ici hommage.
Communiqué
CeasefireNOW
FranceIsraëlPalestine

Notre tribune collective d'ONG pour un cessez-le-feu à Gaza

Le 19 / 12 / 2023
L'ACAT-France, au sein d'une une large coalition d'ONG, interpelle le président de la République et demande un cessez-le-feu à Gaza. Le déluge de bombes que la population subit constitue une véritable torture à laquelle il est impératif de mettre fin immédiatement.
Article
JNP2023_VISUEL_ACTU
France

Densité carcérale contre droits humains

Le 27 / 11 / 2023
La surpopulation carcérale est un phénomène chronique en France. Avec un taux d’occupation moyen de 122%, les prisons françaises occupent le bas du classement européen. Derrière ces chiffres se cachent des abus, des violations des droits humains et des traitements cruels, inhumains et dégradants comme l’a souvent dénoncé l’ACAT-France. Des solutions existent, comme un mécanisme contraignant de régulation carcérale.