Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

La Nuit des Veilleurs s'invite sur France Culture

La Pasteure Colette Chanas-Gobert, vice-Présidente protestante, et Laurence Rigollet, Directrice du Pôle Vie militante, étaient les invitées de Jean-Luc Gadreau dans le « Service protestant » de France Culture. L’occasion de réfléchir à l’appel lancé aux chrétiens lors de cette 16ème édition de la Nuit des Veilleurs : « Va, avec la force que tu as » (Jg, 6, 14).
laurence-colette
crédit : JLG
Le 17 / 06 / 2021

La Nuit des Veilleurs forgera une chaîne de solidarité, de fraternité et d’humanité contre l’injustice et la torture qui tous les jours abîment, blessent et détruisent. Contre la violation des droits humains, la Nuit des Veilleurs incarnera la parole de Dieu à Gédéon qu’Il appelle à se lever pour sauver le peuple d’Israël de la cruauté des Madianites. « Va avec la force que tu as » est un appel à la confiance, à la force et à l’engagement – plus que jamais, à puiser en soi pour brandir et faire rayonner la flamme de la dignité humaine contre l’obscurité des tortionnaires.

 

Articles associés

Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Le ministre de l'Intérieur méconnaît la réalité des perso...

Le 28 / 11 / 2022
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a demandé que soient appliquées les mêmes mesures de suivi aux étrangers faisant l'objet d'une OQTF que ceux ayant commis une infraction. Une atteinte sévère à l'état de droit qui assimile les personnes étrangères à des personnes délinquantes.
Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Péril sur le droit d'asile !

Le 23 / 11 / 2022
Le 23 novembre, Gérald Darmanin a invité plusieurs organisations de la société civile à une concertation portant sur le droit d'asile, excluant une partie importante des acteurs de la Coordination française pour le droit d'asile dont l'ACAT-France est membre. Alors que le gouvernement français prépare un nouveau projet de loi pour réformer le droit d'asile, les mesures annoncées mettent en grand danger l'exercice du droit d'asile, pourtant droit fondamental et socle de notre solidarité.
Article
cfda_logo
France

Conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel

Le 22 / 11 / 2022
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) pose les 15 conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel.