France
Actualité

La Nuit des Veilleurs s'invite sur France Culture

La Pasteure Colette Chanas-Gobert, vice-Présidente protestante, et Laurence Rigollet, Directrice du Pôle Vie militante, étaient les invitées de Jean-Luc Gadreau dans le « Service protestant » de France Culture. L’occasion de réfléchir à l’appel lancé aux chrétiens lors de cette 16ème édition de la Nuit des Veilleurs : « Va, avec la force que tu as » (Jg, 6, 14).
laurence-colette
crédit : JLG
Le 17 / 06 / 2021

La Nuit des Veilleurs forgera une chaîne de solidarité, de fraternité et d’humanité contre l’injustice et la torture qui tous les jours abîment, blessent et détruisent. Contre la violation des droits humains, la Nuit des Veilleurs incarnera la parole de Dieu à Gédéon qu’Il appelle à se lever pour sauver le peuple d’Israël de la cruauté des Madianites. « Va avec la force que tu as » est un appel à la confiance, à la force et à l’engagement – plus que jamais, à puiser en soi pour brandir et faire rayonner la flamme de la dignité humaine contre l’obscurité des tortionnaires.

 

Articles associés

Article
EUROPARL-1160x600_by-Ralf-Roletschek
France

élections et droit d'asile : notre tribune pour la Journée m...

Le 20 / 06 / 2024
« Il faut mettre le droit d’asile à l’abri de la fièvre de haine qui se propage comme une trainée de poudre » Dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés jeudi 20 juin et dans le contexte des élections, Yves Rolland, président de l’ACAT-France, alerte, dans une tribune parue dans La Croix, sur la mise en danger du droit d’asile en France et en Europe, portée par une politique déshumanisée qui ne cesse du gagner du terrain.
Communiqué
AN-1160x600_by-ZeusUpsistos
France

Législatives anticipées : déclaration de l’ACAT-France

Le 20 / 06 / 2024
En cette Journée mondiale des réfugiés et avant de commémorer la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture le 26 juin, l’ACAT-France souhaite s’exprimer sur les risques que présente la situation politique en France.
Communiqué
Gaza-Airstrike-20231010_by-Wafa-APAimages
FranceIsraëlPalestine

Action juridique pour stopper les livraisons d’armes à Israël

Le 12 / 04 / 2024
L'ACAT-France et un ensemble d'ONG de défense des droits de l'Homme saisissent la justice en urgence pour stopper les ventes d'armes par la France à Israël. Objectif : obliger la France à respecter le droit international, qui interdit de transférer des armes vers un pays susceptible de les utiliser pour commettre de graves crimes internationaux. Par ces transferts, la France contribue au risque de faire basculer le droit légitime d'Israël à se défendre en génocide.