Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Sahara OccidentalMaroc
Actualité

Sahara occidental : la dernière colonie d'Afrique

Le Sahara occidental est considéré par l'ONU comme un territoire non autonome, occupé par le Maroc illégalement depuis plus de 40 ans. Loin de jouir de son droit à l'autodétermination, le peuple sahraoui subit quotidiennement des violations graves de ses libertés fondamentales et du droit international humanitaire.
publi_so
Crédits : Loïc Ferrière / ACAT
Le 03 / 02 / 2017

Le Sahara occidental est considéré par les Nations unis comme un territoire non autonome, occupé par le Maroc. Une occupation illégale qui dure depuis plus de 30 ans. Loin de jouir de son droit à l'autodétermination rappelé chaque année par l'ONU, le peuple sahraoui subit quotidiennement des violations graves de ses libertés fondamentales et du droit international humanitaire. Exploitation des ressources minières, torture, absence de justice, atteintes aux libertés d'expression...afin d'éclairer cette situation, l'ACAT a réalisé cette infographie afin de donner des clés de compréhension sur l'occupation du Sahara occidental par le Maroc et ses conséquences.

Télécharger notre carte

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.
Communiqué
1160-600_SITE_NDV2022
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

Allumons une chaîne de solidarité internationale

Le 10 / 06 / 2022
L’ACAT-France organise, les 25 et 26 juin 2022, la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs, dédiée à 8 cas de tortures dans le monde. Cet évènement œcuménique s’inscrit dans le travail au long cours mené par l’ACAT-France contre les pratiques tortionnaires dont les exemples continuent d’essaimer partout sur la planète. Ensemble, nous portons la flamme de l’espérance.
Communiqué
Plainte-CAT_Maroc_20220906
Maroc

Nous portons plainte contre le Maroc devant le CAT

Le 10 / 06 / 2022
Ce jeudi 9 juin, quatre plaintes ont été déposées contre l’État du Maroc devant le Comité des Nations unies contre la torture à Genève.