Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

L'ACAT-France invitée sur RCF sur la question du Sahel

Philippe Müller, membre du Comité directeur de l'ACAT-France, et coordinateur de la région Lorraine, était sur le plateau de RCF.
ITW_RCF
Le 21 / 10 / 2021

 Philippe Müller, membre du Comité directeur de l'ACAT-France, et coordinateur de la région Lorraine, était sur le plateau de RCF pour présenter l’ACAT-France et la thématique du Rassemblement régional.  Éric Mirguet, directeur du pôle Programmes et plaidoyer est intervenu dans ce Rassemblement régional pour parler des enjeux géopolitiques sous-jacents qui sclérosent la région du Sahel au regard du mandat de l'ACAT-France dans son combat pour l'éradication de la torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants.

L'interview est disponible en écoute ci-dessous[1] :


[1] RCF, « Le 18-19 Régional (Grand-Est) », 20 octobre 2021, présenté par Bénédicte Bossard. L'émission en intégralité est à retrouver ici. L'extrait a été gracieusement proposé à l'ACAT-France par RCF.

Articles associés

Actualité
Revue-Projet_ACTU
Chine

Où nous emmène la Chine ?

Le 05 / 09 / 2023
En janvier, la Chine recevra les recommandations du Conseil des droits de l’homme dans le cadre de son Examen périodique universel. Pour la société civile, c’est surtout une carte précieuse qui lui permet, tous les quatre ans et demi, de faire la lumière sur les droits humains, malmenés par le régime chinois.
Actualité
JM_30aout-ACTU-1160x600
Mexique

Disparitions forcées : la justice contre l’oubli

Le 30 / 08 / 2023
Le 30 août marque la Journée internationale des victimes de disparition forcée, c’est-à-dire l’enlèvement d’une personne par un agent de l’État ou avec son consentement. Pour les victimes, dont on ignore la localisation, et dont la situation est niée par l’État en cause, c’est une violation très grave de leurs droits. Quant à leurs proches, obtenir justice est un parcours semé d’embuches. Portrait de la famille Muñoz, au Mexique, dans un pays qui compte plus de 100 000 victimes.
Actualité
JM_28juillet-ACTU

72 ans de protection pour les réfugiés

Le 28 / 07 / 2023
Adoptée le 28 juillet 1951, la Convention de Genève crée un mécanisme de protection internationale : le droit d’asile. En France, elle est directement intégrée à la législation pour fixer le statut de réfugié.