Actualité

L'ACAT-France invitée sur RCF sur la question du Sahel

Philippe Müller, membre du Comité directeur de l'ACAT-France, et coordinateur de la région Lorraine, était sur le plateau de RCF.
ITW_RCF
Le 21 / 10 / 2021

 Philippe Müller, membre du Comité directeur de l'ACAT-France, et coordinateur de la région Lorraine, était sur le plateau de RCF pour présenter l’ACAT-France et la thématique du Rassemblement régional.  Éric Mirguet, directeur du pôle Programmes et plaidoyer est intervenu dans ce Rassemblement régional pour parler des enjeux géopolitiques sous-jacents qui sclérosent la région du Sahel au regard du mandat de l'ACAT-France dans son combat pour l'éradication de la torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants.

L'interview est disponible en écoute ci-dessous[1] :


[1] RCF, « Le 18-19 Régional (Grand-Est) », 20 octobre 2021, présenté par Bénédicte Bossard. L'émission en intégralité est à retrouver ici. L'extrait a été gracieusement proposé à l'ACAT-France par RCF.

Articles associés

Actualité
Geneve_Palais_Wilson_credit_Romano_Camesi 1-site
France

Examen de la France à l'ONU : le rapport alternatif de l'ACAT...

Le 23 / 10 / 2024
Le Comité des Droits de l'Homme des Nations Unies tient sa 142ème session du 14 octobre au 7 novembre 2024. À cette occasion, l’ACAT-France et la FIACAT ont présenté un rapport alternatif conjoint, mettant en lumière des préoccupations majeures concernant l'interdiction du recours à la torture et aux traitements cruels, inhumains ou dégradants, ainsi que le traitement des personnes privées de liberté et l'exercice de la liberté de manifester.
Actualité
Marcelo_perez-CDH
Mexique

L’ACAT-France condamne l’assassinat du père Marcelo Pérez

Le 21 / 10 / 2024
Le père Marcelo Pérez, défenseur des droits des peuples autochtones du Chiapas au Mexique, pour lequel l’ACAT-France s’est mobilisée à plusieurs reprises, a été assassiné le 20 octobre au Mexique.
Actualité
actu H34 1160 x 600
ArgentineBurundiBrésilChiliCamerounMexiqueParaguayRwandaTchadUruguay

Le crime des disparitions forcées

Le 26 / 08 / 2024
À l’occasion de la Journée internationale des victimes de disparitions forcées, le 30 août, l’ACAT-France revient sur ces crimes qui plongent les familles des disparus dans le désarroi et un impossible deuil. Découvrez le dossier de la revue Humains 34 consacré à ce sujet.