Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

L'ACAT-France invitée sur RCF sur la question du Sahel

Philippe Müller, membre du Comité directeur de l'ACAT-France, et coordinateur de la région Lorraine, était sur le plateau de RCF.
ITW_RCF
Le 21 / 10 / 2021

 Philippe Müller, membre du Comité directeur de l'ACAT-France, et coordinateur de la région Lorraine, était sur le plateau de RCF pour présenter l’ACAT-France et la thématique du Rassemblement régional.  Éric Mirguet, directeur du pôle Programmes et plaidoyer est intervenu dans ce Rassemblement régional pour parler des enjeux géopolitiques sous-jacents qui sclérosent la région du Sahel au regard du mandat de l'ACAT-France dans son combat pour l'éradication de la torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants.

L'interview est disponible en écoute ci-dessous[1] :


[1] RCF, « Le 18-19 Régional (Grand-Est) », 20 octobre 2021, présenté par Bénédicte Bossard. L'émission en intégralité est à retrouver ici. L'extrait a été gracieusement proposé à l'ACAT-France par RCF.

Articles associés

Actualité
Antoinette-Chahine-Canada
Canada

Tournée canadienne de notre ambassadrice Antoinette Chahine

Le 15 / 02 / 2024
Antoinette Chahine, rescapée de cinq longues années passées dans l’enfer tortionnaire et les couloirs de la mort au Liban, est innocentée à l’issue d’un second procès obtenu en 1999, en bonne partie grâce à la mobilisation de notre ONG et de ses militants. Nommée en 2022 ambassadrice de l’ACAT-France au Liban, elle témoigne et milite sans relâche, à l’international, pour un monde sans torture ni peine de mort.
Actualité
BADINTER-ACTU-20240209
France

Hommage à Robert Badinter

Le 09 / 02 / 2024
Artisan de l’abolition de la peine de mort, Robert Badinter a permis à la France d’entrer dans le cercle très restreint des pays abolitionnistes en 1981. Son action pour les droits de l’Homme a inspiré et continue d’inspirer celle de l’ACAT-France qui lui rend ici hommage.
Actualité
VOEUX2024-ACTU

Des droits de l’Homme pour l’avenir

Le 17 / 01 / 2024
Yves Rolland, président de l’ACAT-France, vous adresse ses vœux 2024 alors que notre organisation marquera 50 années d’action pour les droits de l’Homme. Soyons fiers des victoires obtenues et restons mobilisés pour un monde sans torture ni peine de mort.