Protection des victimes.
— Crédit - PIERRE-YVES GINET
Assister et agir pour
les victimes.
La protection des victimes en chiffres.
Quelles actions pour garantir
une protection ?
L’ACAT-France a pour mission de défendre les droits humain de chacun et de protéger les victimes et les personnes vulnérables.

se constituer partie civile
L’ACAT-France se constitue partie civile auprès des juridictions pénales pour assister les victimes de tous les crimes qu’elle combat
Action de vigilance
L’ACAT-France exerce une action de vigilance dans les lieux privatifs de liberté gérés par la police, la gendarmerie, la justice et l’administration pénitentiaire
Parrainer des détenus
Les membres de l’ACAT-France agissent en faveur des victimes et des personnes vulnérables en parrainant des détenus et leurs familles
Accompagner des demandeurs d'asile
L’ACAT-France apporte une aide juridique aux demandeurs d’asile, parce qu’ils sont souvent victimes d’atteintes graves aux droits de l’homme dans leur pays d’origine.
S'engager pour les soins aux victimes de torture
L’ACAT-France est l’un des cinq membres fondateurs du centre Primo Levi, qui soigne les victimes de torture et de violences politiques.
Nos mobilisations.
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les Ressources.
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Prière. Mai 2025. « Notre Père » pour la Justice.
Notre Père qui prend toujours la part des faibles, des impuissants, des pauvres, des abandonnés, des malades, des anciens, des très jeunes, des enfants à naître et de ceux qui portent le poids du jour, victimes des circonstances…
- Ressources spirituelles

Méditation. Mai 2025. Petite méditation pascale.
Le Dieu de Jésus-Christ ne veut pas être le Dieu tout puissant, dominateur, omnipotent des olympes religieux. Il ne se présente pas avec les attributs de la foudre ou de l’éclair, du glaive ou de la lance. Il n’est pas du côté obscur de la force, de la manipulation ou du masculinisme toxique. Il n’est […]
- Ressources spirituelles

Méditation. Avril 2025. « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. »
« La question de Pierre à Jésus : “Combien de fois dois-je pardonner à mon frère ?” (Mat 18, 21) est devenue une question d’actualité publique sous la pression tragique de l’histoire. Peut-on promouvoir la réconciliation des personnes et des groupes sans favoriser l’oubli des crimes ?