Appel à un procès équitable pour 11 défenseurs paysans de Jericó, opposés à un projet minier

Onze paysans de Jericó sont poursuivis pour s’être opposés à un projet minier controversé. L’ACAT-France appelle à leur garantir un procès équitable.
Soudan : Deux ans de conflit et d’impunité, une catastrophe humanitaire sans précédent

Depuis avril 2023, une guerre sanglante oppose deux factions militaires rivales au Soudan et ravage le pays. L’ACAT-France alerte sur le bilan humain dramatique de ce conflit, dénonce les crimes commis contre les civils et l’impunité totale des responsables.
J’agis pour la vérité sur la disparition d’Innocent Bahati

Innocent Bahati est un jeune poète rwandais disparu depuis 2021 après avoir critiqué le gouvernement rwandais dans sa dernière composition poétique.
Amadou Sawadogo et Miphal Ousmane Lankoandé, deux défenseurs des droits portés disparus

Amadou Sawadogo et Miphal Ousmane Lankoandé, membres du « Balai citoyen », ont disparu après leur arrestation en mars 2025 à Ouagadougou. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une disparition forcée.
Sandya Eknaligoda , la combattante

Le prix Engel-du Tertre 2023 a été décerné à Prageeth Eknaligoda, journaliste sri-lankais disparu depuis 2010. Sandya, son épouse, était à Paris pour le recevoir en son nom. Lors de cette visite, elle nous a faire part de son combat pour la vérité, la justice et les droits humains au Sri Lanka.
Disparition forcée de Julia Chuñil, défenseure du droit de la terre mapuche

Mobilisation pour Julia Chuñil, défenseure mapuche disparue au Chili. Deux mois après sa disparition, exigeons des autorités chiliennes des actions concrètes pour faire toute la lumière sur cette disparition forcée.
Je soutiens les familles d’Oumar Sylla et de Mamadou Billo Bah dans leur quête de vérité et de justice !

Le 28 novembre 2024, la Rapporteuse spéciale sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Mary Lawlor, a rendu publique la communication écrite transmise deux mois auparavant au gouvernement de la Guinée.
Enlèvement et disparition du journaliste Habib Marouane Camara

Habib Marouane Camara, journaliste guinéen, a été enlevé le 3 décembre 2024 à Conakry par des gendarmes et reste introuvable. Une atteinte grave à la liberté de la presse. Exigeons vérité et justice pour sa libération immédiate.
Je soutiens les onze chrétiens emprisonnés pour leur foi, qui sont portés disparus

Au Vietnam, depuis le mois de juillet 2024, onze chrétiens dont six protestants et cinq catholiques, ont mystérieusement disparu. Ces personnes avaient été emprisonnées entre 2011 et 2016 pour « atteinte à la politique d’unité nationale ».
Guinée. Appel à une enquête indépendante sur la disparition forcée d’Oumar Sylla et de Mamadou Billo Bah

Plus de quatre mois après l’arrestation arbitraire et la disparition forcée à Conakry de deux défenseurs des droits humains guinéens, Oumar Sylla et Mamadou Billo Bah, la justice guinéenne n’a toujours pas fait de déclaration concernant l’avancement de l’enquête qu’elle a ouverte pour établir les circonstances de cet enlèvement et déterminer le sort qui leur a été réservé. Il est impératif qu’une enquête indépendante soit diligentée.