Peine de mort : refusons l'indignité !

Vivre en attendant la mort est encore une torture infligée dans plus de 50 pays à travers le monde. Découvrez la réalité qui se cache derrière ce châtiment aussi injuste qu’indigne, et agissez à nos côtés.
  • Événement

Retrouvons-nous au Vivr’ACAT 2023 à Paris, les 28 et 29 janvier prochains.

  • Peine de mort
  • Torture

Vivr'ACAT 2023

Comme tous les ans, le Vivr'ACAT, temps fort de rencontre et de formation des adhérents et sympathisants de l'acat-france, tiendra ses promesses. Il aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 janvier, à Paris, au FIAP Jean Monnet (30, rue cabanis 75014 paris), sur le thème :

Les valeurs chrétiennes, de quoi parle-t-on ?

Discernement, vigilance, résistance

Le programme s’articulera autour de conférences, de temps de réflexion et d’échanges, d’un temps culturel et de la célébration œcuménique. 

> Téléchargez ici le programme et le bulletin d'inscription.

TRÈS IMPORTANT ! En raison des conditions appliquées par notre nouveau prestataire, votre inscription, accompagnée de votre réglement, devra nous parvenir impérativement avant le 4 novembre. 

Nous comptons sur votre participation !

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

À l’approche de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, l’ACAT-France alerte sur la dégradation persistante des droits humains au Cameroun. L’ONG appelle à une action internationale face à la répression politique et à la restriction de l’espace civique.
Témoignage - Condamné à mort en 2012, Steven Nelson a été exécuté au Texas en février 2025. Sa veuve, Hélène Noa Dubois, revient sur leur rencontre, les derniers instants avant l’exécution et sa résilience face à cette épreuve.
Entretien - Élu président de l’ACAT-France le 15 juin 2025, Luc Bellière se confie sur son engagement associatif, son histoire avec l’ACAT-France et les objectifs de son mandat.