• Actualité

Où nous emmène la Chine ?.

  • Justice et impunité

Ce sera le 4ème examen de la Chine par le Conseil des droits de l’homme. En janvier, les autorités chinoises seront invitées à rendre compte de leur contribution aux droits humains. Y compris des violations commises. 

Arène diplomatique, le Conseil des droits de l’homme est aussi le lieu où se formulent des recommandations précieuses pour améliorer les droits humains. À charge pour l’État de les implémenter avant son prochain examen, quatre ans et demi plus tard. 

Dans ce dialogue, la société civile a toute sa place pour surveiller les droits humains. Et placer la Chine face à ses responsabilités.

La Revue Projet consacre une analyse croisée d’universitaires, sinologues, journalistes et d’experts de deux ONG sur la question de la Chine. 

>> À lire dans le n° 395 : « Nations unies, une carte à jouer », par Diane Fogelman, responsable Programmes et plaidoyer Asie de l’ACAT-France.

Obtenez une réduction de 50% pour tout abonnement de 1 an à la Revue Projet avec le code promo ACATPROJET23 !

 

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Les 15 et 16 janvier 2025, Genève accueillera le premier Congrès mondial sur les disparitions forcées. L’ACAT-France est fière d’annoncer sa participation en tant que partenaire de cet événement crucial. Une délégation de l’ACAT-France se rendra à Genève pour réaffirmer notre engagement en faveur des droits humains et faire un plaidoyer en faveur de la ratification universelle de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.
  • Disparitions forcées
L'ACAT-France, la FIACAT et l'ACAT Canada expriment leur inquiétude face à la décision de la France de ne pas exécuter les mandats d'arrêt de la CPI, menaçant ainsi le droit international et la lutte contre l'impunité.
  • Justice et impunité

En décembre dernier, l’ACAT-France a célébré ses 50 ans. 50 ans d’actions pour soutenir et défendre de milliers de victimes de violations des droits humains. 50 ans d’engagement au cours desquels aucun de ses militants n’a cessé de croire, d’espérer, de veiller et d’agir contre la torture, la barbarie et l’impunité.   En 2024, des victoires […]