Journée mondiale contre la peine de mort : refusons l'indignité !

Vivre en attendant la mort est encore une torture infligée dans plus de 50 pays à travers le monde. Découvrez la réalité qui se cache derrière ce châtiment aussi injuste qu’indigne, et agissez à nos côtés.
  • Actualité

Où nous emmène la Chine ?.

  • Justice et impunité

Ce sera le 4ème examen de la Chine par le Conseil des droits de l’homme. En janvier, les autorités chinoises seront invitées à rendre compte de leur contribution aux droits humains. Y compris des violations commises. 

Arène diplomatique, le Conseil des droits de l’homme est aussi le lieu où se formulent des recommandations précieuses pour améliorer les droits humains. À charge pour l’État de les implémenter avant son prochain examen, quatre ans et demi plus tard. 

Dans ce dialogue, la société civile a toute sa place pour surveiller les droits humains. Et placer la Chine face à ses responsabilités.

La Revue Projet consacre une analyse croisée d’universitaires, sinologues, journalistes et d’experts de deux ONG sur la question de la Chine. 

>> À lire dans le n° 395 : « Nations unies, une carte à jouer », par Diane Fogelman, responsable Programmes et plaidoyer Asie de l’ACAT-France.

Obtenez une réduction de 50% pour tout abonnement de 1 an à la Revue Projet avec le code promo ACATPROJET23 !

 

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Entretien - Élu président de l’ACAT-France le 15 juin 2025, Luc Bellière se confie sur son engagement associatif, son histoire avec l’ACAT-France et les objectifs de son mandat.
Dans le monde – En Russie, la répression des opposants au régime poutinien et à la guerre en Ukraine ne faiblit pas. L’association Mémorial-France continue de soutenir les prisonniers politiques à travers son programme de correspondance, avec lequel l’ACAT-France a récemment noué un partenariat.    
  • Détention arbitraire
  • Justice sociale
  • Maintien de l’ordre
Dans une lettre ouverte, l'ACAT-France, et quatre autres ONG demandent à l'État mexicain de libérer 5 défenseurs autochtones maya-tseltal, arrêtés arbitrairement en mai 2022 et condamnés à près de 19 ans de prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
  • Détention arbitraire
  • Justice et impunité
  • Justice sociale