• Communiqué

Droits humains : l’ACAT-France célèbre 50 ans de lutte.

  • Droit d'asile
  • Peine de mort
  • Torture

Lors de cet événement, parrainé par feu Robert Badinter et Christine Lazerges, les participants auront l’opportunité de profiter de diverses expositions et animations, mais également d’assister aux interventions de grands témoins de la naissance et de l’évolution de l’ACAT-France, avec Guy Aurenche, Gretchen Ellis, Danielle Mérian et Anne-Cécile Antoni, puis à une table ronde autour de grandes figures impliquées dans la lutte pour les droits humains telles que Michel Forst, Cécile Riou et Monseigneur Olivier Leborgne, enfin à des conférences d’acteurs de la société civile, résolument tournées vers l’avenir : Michel Sauquet, Alexis Guerit, Claire Thoury, Valentine Cuny-Le Callet et Michel Bertrand.
Un cocktail dînatoire suivi d’un spectacle musical clôtureront la journée.

À travers ces temps de partage et de réflexion, l’ACAT-France souhaite avant tout rendre hommage à tous les acteurs de l’ONG, porter le souvenir des victimes qu’elle a soutenues et protégées, accompagnées et défendues, en retraçant les temps forts qui ont forgé son histoire, et rappeler que la lutte pour la dignité humaine reste une actualité brûlante.

Pour toute demande de renseignement, veuillez contacter le service de presse à l’adresse suivante : 50ans@acatfrance.fr.
 

> Télécharger le communiqué de presse
> Télécharger le programme
> Télécharger l’infographie

 

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Les 15 et 16 janvier 2025, l’ACAT-France a eu l'honneur d’être partenaire du premier Congrès mondial sur les disparitions forcées, à Genève. Cet événement a permis à notre organisation de réaffirmer son engagement en faveur des droits des victimes et des familles touchées par ce crime, tout en plaidant pour la ratification universelle de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.
  • Disparitions forcées
  • Justice et impunité
Les 15 et 16 janvier 2025, Genève accueillera le premier Congrès mondial sur les disparitions forcées. L’ACAT-France est fière d’annoncer sa participation en tant que partenaire de cet événement crucial. Une délégation de l’ACAT-France se rendra à Genève pour réaffirmer notre engagement en faveur des droits humains et faire un plaidoyer en faveur de la ratification universelle de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.
  • Disparitions forcées
L'ACAT-France, la FIACAT et l'ACAT Canada expriment leur inquiétude face à la décision de la France de ne pas exécuter les mandats d'arrêt de la CPI, menaçant ainsi le droit international et la lutte contre l'impunité.
  • Justice et impunité