Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Arabie Saoudite
Action

Non à la décapitation et crucifixion d'Ali Mohammed al Nimr, jeune Saoudien de 21 ans

L'Arabie saoudite pourrait exécuter dans les jours qui suivent un jeune homme de 21 ans, de confession chiite, qui a été arrêté pour avoir manifesté contre le régime alors qu'il était encore mineur. Demandons directement au roi Salman d'Arabie saoudite d'annuler l'exécution en l'interpellant sur son compte Twitter.
CPkfU3ZWEAABO9x

Le 25 / 09 / 2015

L'Arabie saoudite pourrait exécuter dans les jours qui suivent un jeune homme de 21 ans, de confession chiite, qui a été arrêté pour avoir manifesté contre le régime alors qu'il était encore mineur. Ali Mohammed al-Nimr devrait être décapité et son corps crucifié en place publique.

Ali Mohammed al-Nimr a perdu il y a quelques jours son dernier recours. En 2012, il avait été emprisonné à 17 ans pour avoir participé aux manifestations de la région majoritairement chiite de Qatif contre les autorités du royaume saoudien.

Deux ans plus tard, il était condamné à mort pour appartenance à une organisation terroriste et violences envers la police, à la suite d’aveux obtenus sous la torture. Ali devrait donc être décapité et son cadavre exposé sur une croix jusqu'à pourrissement de ses chairs.

Chaque heure compte

Chaque voix importe

Demandons directement au roi Salman d'Arabie saoudite d'annuler l'exécution en l'interpellant sur son compte Twitter.

 

Moyen d'action

TWEETS À DIFFUSER

.@KingSalman empêchez la décapitation d'Ali Al Nimr, jeune Saoudien de 21 ans ! via @ACAT_France pic.twitter.com/LHsdhzlg57
.@KingSalman don't let Ali Al Nimr die ! pic.twitter.com/uty1DJr7Ng via @ACAT_France

Articles associés

Appel à mobilisation
Ali-Hassan-Al-Subaiti
Arabie Saoudite

9 mineurs sous la menace d’une exécution !

Le 26 / 04 / 2023
9 jeunes hommes sont actuellement poursuivis par le régime saoudien et risquent d’être définitivement condamnés à mort d’ici peu, alors qu’ils étaient mineurs au moment des faits. La plupart ont déjà passé la phase d’appel et attendent une décision finale de la Cour suprême. Huit des neufs mineurs sont issus de la province orientale et sont membres de la minorité shiite. Ils sont poursuivis en raison de leur engagement politique et de leur participation à des manifestations contre le gouvernement.
Communiqué
Hassan-Al-Rabea
MarocArabie Saoudite

Pourquoi Hassan al-Rabea a-t-il été extradé ?

Le 13 / 02 / 2023
Dans une lettre ouverte au Premier ministre du Maroc, 24 organisations signataires demandent des explications sur l'extradition de Hassan al-Rabea vers l'Arabie saoudite qui souhaite le poursuivre pour terrorisme. Issu de la minorité chiite, victime de discrimination, son extradition l'expose à de nombreux risque de persécutions et de torture.
Appel du mois
WEB 1160 x 600_ACTU 2023-02
Arabie Saoudite

J’agis pour Israa al-Ghomgham

Le 23 / 01 / 2023
Arrêtée pour avoir simplement manifesté en décembre 2015, Israa al-Ghomgham risquait la peine de mort. Suite à une mobilisation en sa faveur, elle a été condamnée à huit ans d’emprisonnement en 2021 avant de voir sa détention augmentée de cinq années supplémentaires en 2022.
Appel à mobilisation
AAM_Salamn-Al-Awdah_Thumbnail_20220915
Arabie Saoudite

Salman al-Awdah : cinq ans de détention à l’isolement

Le 15 / 09 / 2022
Arrêté le 10 septembre 2017, cela fait cinq ans qu’il est arbitrairement détenu. Depuis septembre 2018, les audiences de son procès ne cessent d’être reportées tandis que le procureur continue de requérir la peine de mort contre al-Awdah.