Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Arabie Saoudite
Action

Non à la décapitation et crucifixion d'Ali Mohammed al Nimr, jeune Saoudien de 21 ans

L'Arabie saoudite pourrait exécuter dans les jours qui suivent un jeune homme de 21 ans, de confession chiite, qui a été arrêté pour avoir manifesté contre le régime alors qu'il était encore mineur. Demandons directement au roi Salman d'Arabie saoudite d'annuler l'exécution en l'interpellant sur son compte Twitter.
CPkfU3ZWEAABO9x

Le 25 / 09 / 2015

L'Arabie saoudite pourrait exécuter dans les jours qui suivent un jeune homme de 21 ans, de confession chiite, qui a été arrêté pour avoir manifesté contre le régime alors qu'il était encore mineur. Ali Mohammed al-Nimr devrait être décapité et son corps crucifié en place publique.

Ali Mohammed al-Nimr a perdu il y a quelques jours son dernier recours. En 2012, il avait été emprisonné à 17 ans pour avoir participé aux manifestations de la région majoritairement chiite de Qatif contre les autorités du royaume saoudien.

Deux ans plus tard, il était condamné à mort pour appartenance à une organisation terroriste et violences envers la police, à la suite d’aveux obtenus sous la torture. Ali devrait donc être décapité et son cadavre exposé sur une croix jusqu'à pourrissement de ses chairs.

Chaque heure compte

Chaque voix importe

Demandons directement au roi Salman d'Arabie saoudite d'annuler l'exécution en l'interpellant sur son compte Twitter.

 

Moyen d'action

TWEETS À DIFFUSER

.@KingSalman empêchez la décapitation d'Ali Al Nimr, jeune Saoudien de 21 ans ! via @ACAT_France pic.twitter.com/LHsdhzlg57
.@KingSalman don't let Ali Al Nimr die ! pic.twitter.com/uty1DJr7Ng via @ACAT_France

Articles associés

Communiqué
Salmane-Al-Saoud_by-Ron-Przysucha-Public Domain
Arabie Saoudite

Elon Musk doit assurer la sécurité des défenseurs saoudiens

Le 15 / 09 / 2023
La condamnation à mort par l'Arabie saoudite de Mohammed al-Ghamdi, enseignant à la retraite âgé de 54 ans, uniquement pour des activités pacifiques sur les réseaux sociaux, marque une nouvelle escalade extraordinaire dans la répression implacable de la liberté d'expression dans le royaume, à la fois en ligne et hors ligne. Elle fait suite à une série de condamnations à des peines de prison de plusieurs dizaines d'années prononcées à l'encontre d'activistes en ligne pacifiques au cours de l'année écoulée.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette9
Arabie Saoudite

Salman al-Awdah sous la menace d’une peine capitale depuis 6...

Le 12 / 09 / 2023
Arrêté le 10 septembre 2017, cela fait 6 ans qu’il est arbitrairement détenu. Maintenu à l’isolement depuis le début de sa détention, le procureur requiert la peine de mort bien que le procès soit suspendu depuis le 14 mars 2021. Une récente condamnation à mort d’un saoudien pour de simples tweets nous rappelle cependant le danger qui continue de peser sur lui.
Communiqué
1160-600_SITE-ACTU_NDV-23
BurundiBahreïnGabonSri LankaMexiqueArabie SaouditeVietnam

18ème édition de la Nuit des Veilleurs en soutien aux victim...

Le 22 / 06 / 2023
La nuit du 26 juin marque la 18ème Nuit des Veilleurs. Une chaîne de prière œcuménique en soutien aux victimes de torture, pour lesquelles l’ACAT-France se mobilise tout au long de l’année en relayant pétitions, rapports et témoignages.
Actualité
1160-600_SITE-ACTU_NDV-23
BurundiGabonSri LankaMexiqueArabie SaouditeVietnam

Ensemble, portons la flamme de l’espérance !

Le 20 / 06 / 2023
Le 26 juin marque la Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture. Ils sont condamnés à la peine de mort, poursuivis dans des procès injustes, leurs droits et libertés sont niés. Ils sont journalistes, avocats, parfois simples étudiants. Ils ont besoin de vous ! L'ACAT-France vous invite à entrer en veille pour soutenir, aux quatre coins du monde, les victimes de la torture.