• Événement

Retrouvons-nous au Vivr’ACAT 2023 à Paris, les 28 et 29 janvier prochains.

  • Peine de mort
  • Torture

Vivr'ACAT 2023

Comme tous les ans, le Vivr'ACAT, temps fort de rencontre et de formation des adhérents et sympathisants de l'acat-france, tiendra ses promesses. Il aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 janvier, à Paris, au FIAP Jean Monnet (30, rue cabanis 75014 paris), sur le thème :

Les valeurs chrétiennes, de quoi parle-t-on ?

Discernement, vigilance, résistance

Le programme s’articulera autour de conférences, de temps de réflexion et d’échanges, d’un temps culturel et de la célébration œcuménique. 

> Téléchargez ici le programme et le bulletin d'inscription.

TRÈS IMPORTANT ! En raison des conditions appliquées par notre nouveau prestataire, votre inscription, accompagnée de votre réglement, devra nous parvenir impérativement avant le 4 novembre. 

Nous comptons sur votre participation !

Partager l'article :

S'abonner à la newsletter.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Nous exigeons la libération immédiate de Moussa Tchangari, défenseur des droits et Secrétaire Général de l’association Alternative Espaces Citoyens (AEC), qui a été incarcéré le 3 janvier 2025 après un mois de garde à vue.
  • Détention arbitraire
  • Justice et impunité
Les 15 et 16 janvier 2025, l’ACAT-France a eu l'honneur d’être partenaire du premier Congrès mondial sur les disparitions forcées, à Genève. Cet événement a permis à notre organisation de réaffirmer son engagement en faveur des droits des victimes et des familles touchées par ce crime, tout en plaidant pour la ratification universelle de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.
Les 15 et 16 janvier 2025, Genève accueillera le premier Congrès mondial sur les disparitions forcées. L’ACAT-France est fière d’annoncer sa participation en tant que partenaire de cet événement crucial. Une délégation de l’ACAT-France se rendra à Genève pour réaffirmer notre engagement en faveur des droits humains et faire un plaidoyer en faveur de la ratification universelle de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.