Pétition : pour la libération des défenseurs vietnamiens des droits humains !
L’ACAT demande au président Emmanuel Macron d’aborder auprès du gouvernement vietnamien les questions liées aux droits humains. Elle s’inquiète particulièrement du sort de deux défenseurs des droits humains emprisonnés – le pasteur Nguyen Trung Ton et M. Le Dinh Luong – et demande au Président français d’appeler à leur libération.
Non à la décapitation et crucifixion d’Ali Mohammed al Nimr, jeune Saoudien de 21 ans
L’Arabie saoudite pourrait exécuter dans les jours qui suivent un jeune homme de 21 ans, de confession chiite, qui a été arrêté pour avoir manifesté contre le régime alors qu’il était encore mineur. Demandons directement au roi Salman d’Arabie saoudite d’annuler l’exécution en l’interpellant sur son compte Twitter.
Naâma Asfari célèbre le forum des droits de l’homme de sa prison
Alors que le Maroc se fait le chantre des droits de l’homme en organisant le Forum mondial des droits de l’homme à Marrakech fin novembre, Naâma Asfari entame sa cinquième année de détention arbitraire après avoir été torturé et condamné sur la base d’aveux forcés.
Un prince bahreïni accusé de torture participe aux jeux équestres mondiaux en Normandie
L’ACAT et plusieurs ONG se mobilisent contre la participation aux jeux équestres mondiaux de Normandie de Nasser bin Hamad al Khalifa. Prince héritier du Bahreïn, il est accusé d’avoir ordonné et participé à des actes de torture dans son pays.