Agir

L'indignation face aux pires violations des droits de l'homme suscite l'action. Nos 28 000 membres se mobilisent tous les jours pour exiger le respect, sans condition, de la dignité humaine.
Le plaidoyer institutionnel, la sensibilisation du grand publique, l'approfondissement de la connaissance du phénomène tortionnaire, la pression sur les acteurs politiques et la divulgation de nos positions constituent nos armes.
Chacun peut, en fonction de sa disponibilité et de ses moyens, contribuer à ce combat.
Lire, s'informer, signer et relayer nos appels et pétitions, rejoindre nos activités organisées partout en France, soutenir directement une personne victime de torture et sa famille… sont autant de moyens pour faire reculer la torture dans le monde.
Ce n’est pas de votre faute si la torture existe, mais si elle recule, c’est grâce à vous !
Mexique
Kenia Hernández toujours en prison !
Le 29 / 03 / 2023
Kenia Hernández est détenue arbitrairement depuis plus de deux ans dans une prison de haute sécurité, en raison de ses activités pacifiques en faveur des communautés autochtones au Mexique. Elle est poursuivie dans 10 affaires pénales et détenue dans des conditions indignes qui menacent sa santé.
Vietnam
N’oublions pas Pham Doan Trang
Le 22 / 03 / 2023
Pham Doan Trang est une défenseure des droits humains qui a été arrêtée arbitrairement en octobre 2020 et condamnée à neuf ans d’emprisonnement, en raison de son travail de journaliste indépendante. Elle est actuellement détenue dans la prison d’An Phuoc.
Bahreïn
L’état de santé d'Abdulhadi Al-Khawaja très préoccupante
Le 15 / 03 / 2023
Emprisonné depuis 12 ans, le défenseur Abdulhadi Al-Khawaja, figure majeure des droits humains au Bahreïn et dans la péninsule arabique, connait actuellement de graves problèmes cardiaques qui nécessiteraient des soins urgents, ce que les autorités lui refusent.
Burundi
Une journaliste arbitrairement détenue
Le 08 / 03 / 2023
Cela fait maintenant plus de six mois que la journaliste burundaise Floriane Irangabiye, chroniqueuse et animatrice sur Radio Igicaniro, est arbitrairement détenue au Burundi.