Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com

Agir

L'indignation face aux pires violations des droits de l'homme suscite l'action. Nos 28 000 membres se mobilisent tous les jours pour exiger le respect, sans condition, de la dignité humaine. 

Le plaidoyer institutionnel, la sensibilisation du grand publique, l'approfondissement de la connaissance du phénomène tortionnaire, la pression sur les acteurs politiques et la divulgation de nos positions constituent nos armes. 

Chacun peut, en fonction de sa disponibilité et de ses moyens, contribuer à ce combat. 

Lire, s'informer, signer et relayer nos appels et pétitions, rejoindre nos activités organisées partout en France, soutenir directement une personne victime de torture et sa famille… sont autant de moyens pour faire reculer la torture dans le monde.

Ce n’est pas de votre faute si la torture existe, mais si elle recule, c’est grâce à vous !    

Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette9
Chine

Être homosexuel peut mener en détention

Le 27 / 09 / 2023
Wu Xianle était proche du prédécesseur de Xi Jinping. Cela ne l’a pas empêché d’être ciblé par le régime actuel, opposé à son mariage avec un homme. Depuis, il est détenu et fait l’objet de torture.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette1
Colombie

Abencio et Edinson sont portés disparus

Le 20 / 09 / 2023
La Colombie reste plus hostile que jamais aux défenseurs de l'environnement. Parmi eux, Abencio Caicedo et Edinson Valencia, portés disparus pour avoir défendu leur territoire contre des groupes armés. Près de deux ans plus tard, aucune enquête véritable n'a été menée sur leur sort.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette9
Arabie Saoudite

Salman al-Awdah sous la menace d’une peine capitale depuis 6...

Le 12 / 09 / 2023
Arrêté le 10 septembre 2017, cela fait 6 ans qu’il est arbitrairement détenu. Maintenu à l’isolement depuis le début de sa détention, le procureur requiert la peine de mort bien que le procès soit suspendu depuis le 14 mars 2021. Une récente condamnation à mort d’un saoudien pour de simples tweets nous rappelle cependant le danger qui continue de peser sur lui.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette1
Cameroun

Justice pour Ola Bébé !

Le 06 / 09 / 2023
Depuis que le présentateur radio et prêtre orthodoxe Jean-Jacques Ola Bébé a été retrouvé mort le 2 février 2023 près de son domicile à Yaoundé, aucune enquête judiciaire n’a été menée pour établir les responsabilités dans cet assassinat survenu onze jours après celui de Martinez Zogo, directeur de la station privée Amplitude FM. La justice camerounaise ne doit pas oublier Jean-Jacques Ola Bébé !