À quoi sert mon don ?

La torture : un mot qui glace. D’infinies souffrances pour des milliers de personnes livrées à l’imagination des bourreaux. En ce moment même. Dans plus de la moitié des pays du monde.

Je fais
un don.

Chaque année, grâce à vos dons, l’ACAT soutient des centaines de victimes dans une trentaine de pays.

Concrètement, donner à l’ACAT-FRANCE c’est :

Gloria Sengha - Photo CPGL Congo / Wikimedia

Je vous écris aujourd’hui pour vous exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien indéfectible durant cette période difficile.
Votre mobilisation et votre engagement en faveur de ma libération ont été d’un soutien inestimable. Grâce à votre mobilisation, je peux à nouveau poursuivre mon combat pour l’amélioration des conditions de vie de ma communauté. Votre solidarité a été un réel réconfort moral durant ces 40 jours de détention. Je tiens à saluer le travail remarquable de toute votre équipe qui, sans relâche, œuvre pour la défense des droits humains.
Votre combat est le mien et je suis fière d’avoir pu compter sur vous. Mes plus sincères remerciements pour votre soutien indéfectible.

Gloria Sengha, libérée en juillet 2024

Grâce à vous :
les résultats de nos actions.

  • Bonne Nouvelle
Après plus de six mois de détention arbitraire au Togo, Steeve Rouyar, ressortissant français arrêté lors d’une manifestation pacifique, a été libéré et est rentré en France le 1er janvier [...]
  • Bonne Nouvelle
Le 20 novembre 2025, cinq défenseurs communautaires maya-tseltal de San Juan Cancuc, détenus arbitrairement depuis 2022 et condamnés à tort, ont été libérés après une décision judiciaire favorable. L'ACAT-France s'était [...]
  • Bonne Nouvelle
La peine de mort prononcée contre la défenseure des droits iranienne Sharifeh Mohammadi a été commuée en une peine de 30 ans d’emprisonnement. L’ACAT-France salue cette décision mains continue de [...]

L’ACAT-France agit dans le monde entier, en toute transparence, sans distinction politique, ethnique ou religieuse.

Créée en 1974, l’ACAT est une ONG chrétienne de défense des droits de l’homme qui appuie son action sur un réseau actif de 25.500 hommes et femmes en France. Adhérents, donateurs, professionnels du secrétariat national, bénévoles engagés localement comme au niveau national, tous engagés dans la lutte contre le fléau de la torture.