Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com

Prier

Prier est au cœur de l’action de l’ACAT.

La prière des membres de l'ACAT soutient à distance les torturés, les condamnés en les englobant dans l'immense prière universelle. Cette prière de supplication et d'intercession pour les torturés de tous les régimes prend en compte les tortionnaires, victimes eux aussi de systèmes monstrueux qui les déshumanisent. Parce qu'elle exclut la haine, la prière fait barrage à la spirale de la vengeance.

Vous pouvez notamment :

  • Accompagner de vos prières toute personne pour laquelle vous agissez, toute bonne nouvelle ou toute campagne en cours. Seul(e) ou en groupe, lors d’un office, d’un événement ou chez vous.

Des textes et prières vous sont également régulièrement proposées dans nos différents supports : le Courrier de l’ACAT, les appels du mois, le journal Abolition.

Pourquoi prier ?

La prière consiste à entrer dans une relation d'amitié et de contemplation devant Dieu et son amour, dans une attitude d'accueil et de confiance. Celle-ci devient confiance aussi devant nous-mêmes et devant le monde. Alors la prière peut devenir détente des forces pour vivre, et progressivement accès à une paix intérieure. Le recueillement est nécessaire à la qualité de la vie humaine. La prière est d’abord une démarche gratuite.

Certains pensent aussi qu’il est plus important de se dévouer au service des autres que de passer du temps à prier.

Certes, ce qui est le plus important dans la vie chrétienne, c’est l’amour. Le grand commandement c’est « aimer Dieu et son prochain ». Mais pour aimer vraiment son prochain, la prière est nécessaire. Sans ce contact avec Dieu, notre service des autres peut devenir une activité égocentrique. Sans la prière, l’action risque de dégénérer en agitation. La prière change la qualité de notre relation avec ceux pour qui nous nous dévouons. Elle nous permet d’éviter les déviations possibles du "service des autres" comme se croire indispensable.

Aller plus loin « Sensibiliser les églises. Vous serez mes témoins ».