Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Notre magazine

HUMAINS N°10 - PLANÈTE : PROTÉGER LES VULNÉRABLES

Droit à un environnement sain, droits fonciers, liberté d’expression, liberté religieuse, dignité … La liste des droits humains bafoués à mesure que la planète se réchauffe et que se perpétue la destruction de l’environnement ne fait que s’allonger. C’est pourquoi à l’heure où le dernier rapport du GIEC prévoit une augmentation des températures de 3°C d’ici 2100, l’ACAT a choisi de consacrer le dossier de ce numéro d’Humains à l’enjeu de la protection des populations vulnérables.
H10-COVER web
Le 11 / 03 / 2019

Edito

  • Petite fille fraternité (Yves Rolland, vice-présidente catholique de l'ACAT)

Focus

Regards sur le monde

Fondamentaux

  • La justice est-elle trop clémente ?

Une infographie à partager !
 

Dossier - Planète : protéger les vulnérables

Agir

Télécharger Humains n°10 au format PDF

Articles associés

Notre magazine
H25_Cover

HUMAINS N°25 - COMBATTRE LA TORTURE SOUS TOUTES SES FORMES

Le 31 / 05 / 2022
Nombreux sont ceux qui considèrent encore que les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (PTCID) ne peuvent avoir des conséquences aussi graves ou aussi dramatiques que la torture. À l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT-France rappelle que l’interdiction de la torture est un absolu qui ne souffre aucune dérogation.
Notre magazine
H24_Actu

HUMAINS N°24 - DROIT D'ASILE EN EUROPE : LA GRANDE TRAHISON ?

Le 04 / 04 / 2022
Si l’ACAT-France salue la mobilisation pour l’accueil des réfugiés ukrainiens, elle constate que c’est la première fois que la directive européenne relative à la « protection temporaire » est activée depuis sa création en 2001. Dès lors, n’est-il pas légitime de se demander pourquoi ce qui est possible aujourd’hui ne l’a pas été auparavant pour des demandeurs d’asile en provenance d’autres pays ?
Notre magazine
h23_actu

HUMAINS N°23 - IMPUNITÉ : DOUBLE PEINE POUR LES VICTIMES

Le 31 / 01 / 2022
L'impunité, un déni de justice aux répercussions considérables. 25 ans après l'adoption des Principes Joinet, pionniers en matière de lutte contre l'impunité, c'est à ce fléau que s'attaque ce nouveau numéro de notre revue. Mieux comprendre, c'est déjà mieux agir pour contribuer à un espace où priment les droits humains... et leur juste reconnaissance, alors que les exactions continuent d'essaimer un peu partout.