Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
République Dém. du Congo
Bonne nouvelle

Libération de Christian Lumu Lukusa

Christian Lumu Lukusa, ex-porte-parole de la Ligue des Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a bénéficié d'une libération provisoire le 18 janvier 2019 après plus d’une année de détention
Christian Lumu Lukusa
Le 29 / 01 / 2019

Christian Lumu Lukusa, ex-porte-parole de la Ligue des Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) - parti dont le leader, Félix Tshisekedi, a récemment été élu président de la République -  a bénéficié d'une libération provisoire le 18 janvier 2019 après plus d’une année de détention. Arrêté le 22 novembre 2017 à Kinshasa, Christian Lumu Lukusa a été détenu dans un premier temps au sein d'un cachot de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) avant d’être transféré, le 29 novembre 2018, à la prison militaire de N’dolo.

L'ACAT s'est mobilisée en faveur de sa libération à plusieurs reprises.

Articles associés

Communiqué
Emmanuel-Macron_by-Jacques-Paquier-CCBY20
République Dém. du CongoCongoGabon

Pour qu'Emmanuel Macron ait en tête les prisonniers d'opinion

Le 27 / 02 / 2023
Le 1er mars, Emmanuel Macron s’envole pour une tournée au Gabon, en République du Congo et en République démocratique du Congo (RDC). L’occasion de rencontrer des partenaires… élus lors de scrutins très contestés. Dans ces pays, des opposants et des militants de la société civile sont emprisonnés pour avoir exprimé leurs opinions. L’ACAT-France demande leur libération.
Actualité
Emmanuel-Macron_by-Jacques-Paquier-CCBY20
République Dém. du CongoCongoGabon

Et les prisonniers d’opinion, monsieur Macron ?

Le 15 / 02 / 2023
Début mars, Emmanuel Macron sera en tournée au Gabon, en République du Congo et en République démocratique du Congo afin de rencontrer ses homologues. L’occasion de raffermir les liens diplomatiques entre la France et des partenaires... élus à l’issue de scrutins très contestés.
Appel à mobilisation
Ndungo-King
République Dém. du Congo

Un militant de la LUCHA arbitrairement détenu

Le 15 / 02 / 2023
Mwamisyo Ndungo King, membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), 27 ans, est arbitrairement détenu depuis le 2 avril 2022. Son tort : avoir exercé son droit à la liberté d’expression et avoir mis en cause, sur les réseaux sociaux, les abus provoqués par l’état de siège.