Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
République Dém. du Congo
Actualité

Le Président de l'ACAT rencontre le Dr Mukwege

Vendredi 11 mars 2016, le Président de l'ACAT, Gabriel Nissim, a rencontré le Dr Denis Mukwege à l'occasion d'une rencontre avec les ONG mobilisées sur le film "L'homme qui répare les femmes"
Mukwege_Nissim_3
Le 14 / 03 / 2016

Le vendredi 11 mars 2016, le Dr Denis Mukwege, célébre gynécologue congolais - lauréat du prix Sakharov des droits de l'homme du Parlement européen - a  rencontré, à Paris, les ONG qui se sont mobilisées en France pour la sortie du film « L’homme qui répare les femmes ».

Cette rencontre à la Mairie du 13ème arrondissement de Paris a été l'occasion pour le Dr Mukwege de remercier les ONG, et notamment l'ACAT dont les activités ont particulièrement été appréciées par le Dr.

A l'issue de cette rencontre, le Président de l'ACAT, Gabriel Nissim a pu échanger avec le Dr Mukwege et lui dire tout le soutien dont il bénéficiait auprès de l'ACAT et de ses militants à travers toute la France.

Pour de plus amples informations sur la mobilisation de l'ACAT et de ses militants en faveur de la lutte contre l'impunité des responsables de graves violations des droits de l'homme en RDC, voir :

 

 

 

 

Articles associés

Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette9
République Dém. du Congo

Appel à une enquête indépendante sur Goma !

Le 10 / 10 / 2023
La fin du procès rapide devant la cour militaire du Nord-Kivu de six militaires impliqués dans le massacre de Goma, survenu le 30 août 2023, et la condamnation de quatre d’entre eux – dont un haut gradé – n’exonère pas les autorités congolaises de diligenter une enquête indépendante et impartiale pour établir l’ensemble des faits et toutes les responsabilités dans ce massacre de plus de 50 civils non armés.
Appel du mois
Sendiblue_HEADER-800-450-NORD-KIVU-23-09
République Dém. du Congo

J'agis pour les victimes du Nord-Kivu!

Le 22 / 08 / 2023
La France doit apporter son soutien à la CPI, alors que le bureau du procureur procède à un examen préliminaire concernant les crimes relevant de sa compétence qui auraient été commis depuis le 1 janvier 2022, dans le Nord-Kivu
Communiqué
Emmanuel-Macron_by-Jacques-Paquier-CCBY20
République Dém. du CongoCongoGabon

Pour qu'Emmanuel Macron ait en tête les prisonniers d'opinion

Le 27 / 02 / 2023
Le 1er mars, Emmanuel Macron s’envole pour une tournée au Gabon, en République du Congo et en République démocratique du Congo (RDC). L’occasion de rencontrer des partenaires… élus lors de scrutins très contestés. Dans ces pays, des opposants et des militants de la société civile sont emprisonnés pour avoir exprimé leurs opinions. L’ACAT-France demande leur libération.