Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Mexique
Actualité

« Dignas », recueil de témoignages de défenseures mexicaines

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales
Publi 01
Le 19 / 02 / 2014

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales, dont les équipes de volontaires sont présentes au Mexique pour assurer un accompagnement protecteur à des défenseurs des droits de l'Homme, publient les portraits de 19 Mexicaines investies, souvent au péril de leur vie, dans la défense des droits de leurs concitoyens.

 

Parmi elles, plusieurs victimes (Valentina Rosendo Cantú, Edith Rosales), responsables d'association, (Imelda Marrufo Nava, Sara Méndez Morales) et avocates (Silvia Vázquez Camacho) auprès desquelles l’ACAT est engagée.

 

Télécharger l’ouvrage

 

Commander l’ouvrage : adressez un chèque de 10€ à PBI-France, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

 

Plus informations : pbi.france@free.fr / http://www.pbi-france.org

 

Articles associés

Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.
Communiqué
1160-600_SITE_NDV2022
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

Allumons une chaîne de solidarité internationale

Le 10 / 06 / 2022
L’ACAT-France organise, les 25 et 26 juin 2022, la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs, dédiée à 8 cas de tortures dans le monde. Cet évènement œcuménique s’inscrit dans le travail au long cours mené par l’ACAT-France contre les pratiques tortionnaires dont les exemples continuent d’essaimer partout sur la planète. Ensemble, nous portons la flamme de l’espérance.
Appel à mobilisation
AAM_Ruiz-Lopez_Thumbnail_20220323
Mexique

Réparations pour Adrián, Juan, Marcelino, Germán et Abraham

Le 09 / 06 / 2022
Cinq membres de la communauté tzotzil, Adrián Gómez, Juan de la Cruz Ruiz, Marcelino Ruiz et Germán et Abraham López ont été soumis à la torture et détenu abusivement pendant des années. Leur libération récente ne suffit pas à clore leur histoire : ils doivent obtenir réparation pour ce qui leur a été infligé et les responsables de ces actes doivent également être poursuivis.