Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Mexique
Actualité

« Dignas », recueil de témoignages de défenseures mexicaines

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales
Publi 01
Le 19 / 02 / 2014

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales, dont les équipes de volontaires sont présentes au Mexique pour assurer un accompagnement protecteur à des défenseurs des droits de l'Homme, publient les portraits de 19 Mexicaines investies, souvent au péril de leur vie, dans la défense des droits de leurs concitoyens.

 

Parmi elles, plusieurs victimes (Valentina Rosendo Cantú, Edith Rosales), responsables d'association, (Imelda Marrufo Nava, Sara Méndez Morales) et avocates (Silvia Vázquez Camacho) auprès desquelles l’ACAT est engagée.

 

Télécharger l’ouvrage

 

Commander l’ouvrage : adressez un chèque de 10€ à PBI-France, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

 

Plus informations : pbi.france@free.fr / http://www.pbi-france.org

 

Articles associés

Appel à mobilisation
Kenia-Hernández
Mexique

Kenia Hernández toujours en prison !

Le 29 / 03 / 2023
Kenia Hernández est détenue arbitrairement depuis plus de deux ans dans une prison de haute sécurité, en raison de ses activités pacifiques en faveur des communautés autochtones au Mexique. Elle est poursuivie dans 10 affaires pénales et détenue dans des conditions indignes qui menacent sa santé.
Appel à mobilisation
Mexique

Kenia Hernandez toujours en prison !

Le 02 / 03 / 2023
Kenia Hernandez est détenue arbitrairement depuis plus de deux ans dans une prison de haute sécurité, en raison de ses activités pacifiques en faveur des communautés autochtones au Mexique. Elle est poursuivie dans 10 affaires pénales et détenue dans des conditions indignes qui menacent sa santé.
Actualité
Simón-Pedro-Pérez
Mexique

Vérité et justice pour Simón Pedro Pérez López

Le 28 / 02 / 2023
Simón Pedro Pérez López, ancien président du conseil d'administration de Las Abejas de Acteal, une association catholique et indigène, a été assassiné le 5 juillet 2021 en représailles de son travail de défenseur des droits humains. Ce 3 mars, l'audience du procès aura lieu pour clarifier le motif de son assassinat.