France
Actualité

Soutien aux victimes de l'attentat de Nice

Nous nous tenons aux côtés des victimes de l'attentat de Nice et de leurs proches. Une nouvelle fois, nous avons assisté à une manifestation d'un mépris total pour la dignité humaine.
nice
Le 15 / 07 / 2016

Nous nous tenons aux côtés des victimes de attentats de Nice et de leurs proches. Une nouvelle fois, nous avons assisté à une manifestation d'un mépris total pour la dignité humaine.

En France, et partout dans le monde, les populations doivent être protégées du terrorisme, et cela dans le respect des droits de l'homme.

Ressources :

 

Articles associés

Appel à mobilisation
SiteWeb-Home-AAM-20241107-France_police_surpopulation-photo11
France

Surpopulation carcérale : des conditions indignes pour une de...

Le 07 / 11 / 2024
La surpopulation carcérale est un phénomène chronique en France. Avec un taux d’occupation moyen de 128%, les prisons françaises occupent le bas du classement européen. Derrière ces chiffres, se cachent des réalités alarmantes, telles que des abus, des violations des droits humains, et des traitements cruels, inhumains et dégradants.
Appel à mobilisation
VisuelAAM-SiteWeb-Home-20241031-France_police_RIO15
France

Pour une identification claire des forces de l’ordre

Le 31 / 10 / 2024
Le 11 octobre 2023, le Conseil d’État a exhorté le ministre de l’Intérieur à améliorer l’encadrement du port du référentiel des identités et de l’organisation (RIO) ainsi qu’à en accroître la lisibilité.
Actualité
Geneve_Palais_Wilson_credit_Romano_Camesi 1-site
France

Examen de la France à l'ONU : le rapport alternatif de l'ACAT...

Le 23 / 10 / 2024
Le Comité des Droits de l'Homme des Nations Unies tient sa 142ème session du 14 octobre au 7 novembre 2024. À cette occasion, l’ACAT-France et la FIACAT ont présenté un rapport alternatif conjoint, mettant en lumière des préoccupations majeures concernant l'interdiction du recours à la torture et aux traitements cruels, inhumains ou dégradants, ainsi que le traitement des personnes privées de liberté et l'exercice de la liberté de manifester.