Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Événement

Retrouvons-nous au Vivr'ACAT 2023 à Paris, les 28 et 29 janvier prochains

Inscrivez-vous avant le 4 novembre 2022
VISUEL PAGE ACCUEIL SITE WEB VIVRACAT2023
Le 21 / 09 / 2022

Vivr'ACAT 2023

Comme tous les ans, le Vivr'ACAT, temps fort de rencontre et de formation des adhérents et sympathisants de l'acat-france, tiendra ses promesses. Il aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 janvier, à Paris, au FIAP Jean Monnet (30, rue cabanis 75014 paris), sur le thème :

Les valeurs chrétiennes, de quoi parle-t-on ?

Discernement, vigilance, résistance

Le programme s’articulera autour de conférences, de temps de réflexion et d’échanges, d’un temps culturel et de la célébration œcuménique. 

> Téléchargez ici le programme et le bulletin d'inscription.

TRÈS IMPORTANT ! En raison des conditions appliquées par notre nouveau prestataire, votre inscription, accompagnée de votre réglement, devra nous parvenir impérativement avant le 4 novembre. 

Nous comptons sur votre participation !

Articles associés

Communiqué
RIO_Conférence-Presse_20220926
France

Nous saisissons la justice contre l'impunité policière

Le 26 / 09 / 2022
Il y a deux mois, nous avons sollicité le ministre de l’Intérieur afin de changer la réglementation sur le port du numéro « RIO » qui permet, en France, d’identifier policiers et gendarmes lors des opérations de maintien de l’ordre. Nous demandons que le non port du « RIO » soit plus souvent sanctionné et que le matricule des agents soit visible quelles que soient les circonstances. Des demandes pourtant simples pour lutter contre l'impunité qui n'a pas sa place dans un État de droit. Face à une fin de non-recevoir, nous saisissons désormais la justice pour contraindre le ministère.
Actualité
igpn_thumbnail
France

Rapport d’activité de l’IGPN : entre hausse de l’usage ...

Le 27 / 07 / 2022
L’Inspection générale de la police nationale vient de rendre public son rapport d’activité annuel : en 2021, 1093 enquêtes judiciaires lui ont été confiées dont la moitié relèvent d’allégations de violences commises par les forces de l’ordre. Un chiffre constant depuis 2020.
Communiqué
UNI186314
France

30 000 enfants enfermés, 9 condamnations et la France refuse ...

Le 13 / 07 / 2022
L’année dernière, la France était condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour avoir enfermé pendant 11 jours une mère et son bébé de 4 mois au centre de rétention du Mesnil Amelot et leur avoir infligé un traitement inhumain et dégradant.