Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Événement

Retrouvons-nous au Vivr'ACAT 2023 à Paris, les 28 et 29 janvier prochains

Inscrivez-vous avant le 4 novembre 2022
VISUEL PAGE ACCUEIL SITE WEB VIVRACAT2023
Le 21 / 09 / 2022

Vivr'ACAT 2023

Comme tous les ans, le Vivr'ACAT, temps fort de rencontre et de formation des adhérents et sympathisants de l'acat-france, tiendra ses promesses. Il aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 janvier, à Paris, au FIAP Jean Monnet (30, rue cabanis 75014 paris), sur le thème :

Les valeurs chrétiennes, de quoi parle-t-on ?

Discernement, vigilance, résistance

Le programme s’articulera autour de conférences, de temps de réflexion et d’échanges, d’un temps culturel et de la célébration œcuménique. 

> Téléchargez ici le programme et le bulletin d'inscription.

TRÈS IMPORTANT ! En raison des conditions appliquées par notre nouveau prestataire, votre inscription, accompagnée de votre réglement, devra nous parvenir impérativement avant le 4 novembre. 

Nous comptons sur votre participation !

Articles associés

Communiqué
Gerald-Darmanin-2021
France

Stop à l’enfermement administratif des enfants

Le 01 / 02 / 2023
Le projet de loi immigration, présenté ce jour en conseil des ministres, prévoit l’interdiction du placement des enfants de moins de 16 ans en centre de rétention à l’horizon 2025. Nos 21 organisations saluent ce premier pas indispensable mais appellent les parlementaires à se mobiliser pour mettre un terme définitif et sans délai à l’enfermement administratif de tous les enfants.
Communiqué
Gerald-Darmanin-2021
France

Le ministre de l'Intérieur méconnaît la réalité des perso...

Le 28 / 11 / 2022
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a demandé que soient appliquées les mêmes mesures de suivi aux étrangers faisant l'objet d'une OQTF que ceux ayant commis une infraction. Une atteinte sévère à l'état de droit qui assimile les personnes étrangères à des personnes délinquantes.
Communiqué
Gerald-Darmanin-2021
France

Péril sur le droit d'asile !

Le 23 / 11 / 2022
Le 23 novembre, Gérald Darmanin a invité plusieurs organisations de la société civile à une concertation portant sur le droit d'asile, excluant une partie importante des acteurs de la Coordination française pour le droit d'asile dont l'ACAT-France est membre. Alors que le gouvernement français prépare un nouveau projet de loi pour réformer le droit d'asile, les mesures annoncées mettent en grand danger l'exercice du droit d'asile, pourtant droit fondamental et socle de notre solidarité.