Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Notre magazine

HUMAINS N°09 - RACISME : QUI EST L'AUTRE ?

Qu’est-ce que le racisme ? Où commence-t-il ? Quelle responsabilité des élites politiques, médiatiques et sociales ? Alors que l’Examen périodique universel (EPU) de la France à l’ONU, en 2018, mettait en exergue la persistance des discriminations raciales dans l’Hexagone, l’ACAT a choisi de consacrer le dossier du numéro 09 d’Humains au racisme. L’objectif : interroger nos représentations et nos préjugés pour mieux comprendre qui est l’autre.
H09-Cover
Le 04 / 01 / 2019

Edito

  • Ce n'est pas grave ... (Jean-Marie Legoux, vice-présidente protestant de l'ACAT)

Focus

Regards sur le monde

Fondamentaux

  • Défendre les droits de l'homme à l'étranger : de l'ingérence ?

Une infographie à partager !
 

Dossier - Racisme : qui est l'autre ?

Agir

Télécharger Humains n°09 au format PDF

Articles associés

Notre magazine
actu H29 1160 x 600

Humains 29 - Multinationales et droits humains : Résister au ...

Le 20 / 04 / 2023
La mondialisation et les dépendances qu'elle génère appellent la création d'un régime de responsabilité. La France est la première en Europe à avoir institué un « devoir de vigilance ». Humains interroge l'engagement des chrétiens dans la défense des droits, contre le projet EACOP/Tilenga de TotalEnegies et contre la fast-fashion, la « mode jetable » qui, pour réduire tours plus ses coûts, pollue et bafoue les droits des droits des travailleuses et des travailleurs.
Notre magazine
ACTU H28 1160 x 600

HUMAINS 28 : Droits humains et religions, entre ombre et lumi...

Le 08 / 02 / 2023
Des fondements divins des droits de l'homme, en passant par la liberté de culte en France, l'apostasie perçue comme un crime contre la conscience et le paradoxe chrétien aux États-Unis, ce dossier rappelle comment la laïcité repousse les tentations théocratiques et comment elle devrait garantir aux religions la liberté de croire.
Notre magazine
actu-H27-1160x600

HUMAINS 27 : Soutenir les défenseurs des droits environnementaux

Le 15 / 12 / 2022
Partout dans le monde, les défenseurs des droits sont menacés, criminalisés, harcelés, incarcérés, agressés, tués. Ils sont encore trop nombreux à être en danger, bien que les mécanismes internationaux évoluent, lentement, dans le sens de leur protection. Tour d’horizon des défenseurs soutenus par l’ACAT-France.