Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

L' ACAT vous donne rendez-vous !

Chaque année, à l'occasion des rassemblements régionaux des adhérents, l'ACAT organise des conférences dans toute la France, consacrées à des thèmes très variés : "Droits humains et écologie", "Immigration et Droits Humains, la loi du 10 septembre 2018 : où en est-on un an après ?", "Policiers et citoyens en dialogue : comment bâtir une relation de confiance ?", "Prisons: la réinsertion par l'art" etc... Retrouvez l'intégralité des événements !
carte france
Le 20 / 09 / 2019

Les rassemblements régionaux permettent chaque année aux militants de se retrouver pour échanger et dresser le bilan de l’année écoulée... Ils sont ouverts à un public plus large, notamment pour le temps d’une conférence. C’est l'occasion pour tous ceux qui le souhaitent de se nourrir d'informations et d'approfondir la réflexion sur des thèmes majeurs, avec des intervenants de qualité.

Sympathisants, citoyens intéressés par les droits humains et l'ACAT, vous êtes tous invités à ces conférences. Elles ont lieu dans toute la France, comme le montre la carte. Alors courrez-y ! Vous trouverez ci-dessous  le programme, la liste complète des conférences et toutes les infos pratiques pour vous y rendre. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Consultez le programme complet  et retrouvez-nous!

 

Articles associés

Communiqué
Conseil-État_by-Thomas Dutour
France

Un référé pour mettre fin à l'impunité

Le 29 / 03 / 2023
Le respect des droits humains impose que les forces de l'ordre respectent le cadre légal du maintien de l'ordre. Un respect que certaines pratiques illégales rendent compliqué sinon impossible. Le non port du numéro RIO par les forces de l'ordre limite toute possibilité de poursuites contre un agent. Nous saisissons en urgence le Conseil d'État dans le cadre d'un référé-liberté.
Article
Police_by-Delphotostock
France

Et si on parlait enfin de la police du 21ème siècle ?

Le 14 / 03 / 2023
Des techniques d'immobilisation dangereuses, des recours à la force armée à l'origine de dommages physiques parfois graves... En cette Journée internationale contre les violences policières, le constat en matière de maintien de l'ordre en France est accablant. Et à rebours de nos attentes pour une police du 21ème siècle. L'ACAT-France livre son analyse.
Appel du mois
WEB 1160 x 600_ACTU 2023-03
France

J’agis pour le respect des droits humains

Le 20 / 02 / 2023
Le 1er mai 2023 un groupe de travail du Conseil des droits de l’Homme se réunit pour l’Examen périodique universel de la France. L’occasion unique de partager notre bilan sur l’effectivité des droits humains en France.