Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Émirats arabes unisFranceArabie SaouditeYémen
Actualité

Interview radio: "Arrêtons les ventes d’armes ! Une campagne de l’ACAT."

Le conflit qui se déroule au Yémen est largement documentée par les ONG nationales et internationales. Pourtant il ne suffit pas dénoncer les exactions commises par les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite et les autres pays membres de la coalition actifs au Yémen. Il faut aussi pointer la responsabilité de ceux qui les soutiennent. Et parmi leur soutien il y a bien évidemment les USA et le Royaume-Uni, mais il y a aussi la France qui continue de vendre des armes utilisées contre des civils. Explications d’Hélène Legeay, au micro de Michelle Gaillard pour Radio Fréquence protestante.
RS-YEMEN-ILLU-300
Le 05 / 04 / 2018

A écouter en podacast ici


Retrouvez également notre page campagne "Yémen. La France complice?"  et l'article publié dans le numéro 4 d'Humains.

 

Articles associés

Actualité
BADINTER-ACTU-20240209
France

Hommage à Robert Badinter

Le 09 / 02 / 2024
Artisan de l’abolition de la peine de mort, Robert Badinter a permis à la France d’entrer dans le cercle très restreint des pays abolitionnistes en 1981. Son action pour les droits de l’Homme a inspiré et continue d’inspirer celle de l’ACAT-France qui lui rend ici hommage.
Communiqué
CeasefireNOW
FranceIsraëlPalestine

Notre tribune collective d'ONG pour un cessez-le-feu à Gaza

Le 19 / 12 / 2023
L'ACAT-France, au sein d'une une large coalition d'ONG, interpelle le président de la République et demande un cessez-le-feu à Gaza. Le déluge de bombes que la population subit constitue une véritable torture à laquelle il est impératif de mettre fin immédiatement.
Article
JNP2023_VISUEL_ACTU
France

Densité carcérale contre droits humains

Le 27 / 11 / 2023
La surpopulation carcérale est un phénomène chronique en France. Avec un taux d’occupation moyen de 122%, les prisons françaises occupent le bas du classement européen. Derrière ces chiffres se cachent des abus, des violations des droits humains et des traitements cruels, inhumains et dégradants comme l’a souvent dénoncé l’ACAT-France. Des solutions existent, comme un mécanisme contraignant de régulation carcérale.