Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Émirats arabes unisFranceArabie SaouditeYémen
Actualité

Interview radio: "Arrêtons les ventes d’armes ! Une campagne de l’ACAT."

Le conflit qui se déroule au Yémen est largement documentée par les ONG nationales et internationales. Pourtant il ne suffit pas dénoncer les exactions commises par les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite et les autres pays membres de la coalition actifs au Yémen. Il faut aussi pointer la responsabilité de ceux qui les soutiennent. Et parmi leur soutien il y a bien évidemment les USA et le Royaume-Uni, mais il y a aussi la France qui continue de vendre des armes utilisées contre des civils. Explications d’Hélène Legeay, au micro de Michelle Gaillard pour Radio Fréquence protestante.
RS-YEMEN-ILLU-300
Le 05 / 04 / 2018

A écouter en podacast ici


Retrouvez également notre page campagne "Yémen. La France complice?"  et l'article publié dans le numéro 4 d'Humains.

 

Articles associés

Communiqué
RAE2022_Note-Asile_Main
BelgiqueAllemagneFranceGrèceHongrieItaliePays-BasSuède

Porté disparu : le droit d'asile en Europe

Le 27 / 06 / 2022
Dans une nouvelle note sortie ce 27 juin, l’ACAT-France alerte sur les politiques de l’asile au sein l’Union européenne. Des pratiques contradictoires et des textes lacunaires pourraient bien entrainer la disparition pure et simple de ce droit fondamental.
Actualité
AG2022_Main_Article-20220620
France

L’ACAT-France convoque son assemblée générale 2022

Le 20 / 06 / 2022
Du 10 au 12 juin 2022, les délégués de l’ACAT-France se sont réunis en assemblée générale. Un temps de rencontres, d’échanges et de témoignages, après deux années de pandémie. Surtout, un temps essentiel pour la vie démocratique de l’association qui a renouvelé le mandat de son comité directeur et élu son nouveau président.
Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.