Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Émirats arabes unisFranceArabie SaouditeYémen
Actualité

Interview radio: "Arrêtons les ventes d’armes ! Une campagne de l’ACAT."

Le conflit qui se déroule au Yémen est largement documentée par les ONG nationales et internationales. Pourtant il ne suffit pas dénoncer les exactions commises par les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite et les autres pays membres de la coalition actifs au Yémen. Il faut aussi pointer la responsabilité de ceux qui les soutiennent. Et parmi leur soutien il y a bien évidemment les USA et le Royaume-Uni, mais il y a aussi la France qui continue de vendre des armes utilisées contre des civils. Explications d’Hélène Legeay, au micro de Michelle Gaillard pour Radio Fréquence protestante.
RS-YEMEN-ILLU-300
Le 05 / 04 / 2018

A écouter en podacast ici


Retrouvez également notre page campagne "Yémen. La France complice?"  et l'article publié dans le numéro 4 d'Humains.

 

Articles associés

Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Le ministre de l'Intérieur méconnaît la réalité des perso...

Le 28 / 11 / 2022
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a demandé que soient appliquées les mêmes mesures de suivi aux étrangers faisant l'objet d'une OQTF que ceux ayant commis une infraction. Une atteinte sévère à l'état de droit qui assimile les personnes étrangères à des personnes délinquantes.
Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Péril sur le droit d'asile !

Le 23 / 11 / 2022
Le 23 novembre, Gérald Darmanin a invité plusieurs organisations de la société civile à une concertation portant sur le droit d'asile, excluant une partie importante des acteurs de la Coordination française pour le droit d'asile dont l'ACAT-France est membre. Alors que le gouvernement français prépare un nouveau projet de loi pour réformer le droit d'asile, les mesures annoncées mettent en grand danger l'exercice du droit d'asile, pourtant droit fondamental et socle de notre solidarité.
Article
cfda_logo
France

Conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel

Le 22 / 11 / 2022
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) pose les 15 conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel.