Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Émirats arabes unisFranceArabie SaouditeYémen
Actualité

Interview radio: "Arrêtons les ventes d’armes ! Une campagne de l’ACAT."

Le conflit qui se déroule au Yémen est largement documentée par les ONG nationales et internationales. Pourtant il ne suffit pas dénoncer les exactions commises par les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite et les autres pays membres de la coalition actifs au Yémen. Il faut aussi pointer la responsabilité de ceux qui les soutiennent. Et parmi leur soutien il y a bien évidemment les USA et le Royaume-Uni, mais il y a aussi la France qui continue de vendre des armes utilisées contre des civils. Explications d’Hélène Legeay, au micro de Michelle Gaillard pour Radio Fréquence protestante.
RS-YEMEN-ILLU-300
Le 05 / 04 / 2018

A écouter en podacast ici


Retrouvez également notre page campagne "Yémen. La France complice?"  et l'article publié dans le numéro 4 d'Humains.

 

Articles associés

Communiqué
Conseil-État_by-Thomas Dutour
France

Un référé pour mettre fin à l'impunité

Le 29 / 03 / 2023
Le respect des droits humains impose que les forces de l'ordre respectent le cadre légal du maintien de l'ordre. Un respect que certaines pratiques illégales rendent compliqué sinon impossible. Le non port du numéro RIO par les forces de l'ordre limite toute possibilité de poursuites contre un agent. Nous saisissons en urgence le Conseil d'État dans le cadre d'un référé-liberté.
Article
Police_by-Delphotostock
France

Et si on parlait enfin de la police du 21ème siècle ?

Le 14 / 03 / 2023
Des techniques d'immobilisation dangereuses, des recours à la force armée à l'origine de dommages physiques parfois graves... En cette Journée internationale contre les violences policières, le constat en matière de maintien de l'ordre en France est accablant. Et à rebours de nos attentes pour une police du 21ème siècle. L'ACAT-France livre son analyse.
Appel du mois
WEB 1160 x 600_ACTU 2023-03
France

J’agis pour le respect des droits humains

Le 20 / 02 / 2023
Le 1er mai 2023 un groupe de travail du Conseil des droits de l’Homme se réunit pour l’Examen périodique universel de la France. L’occasion unique de partager notre bilan sur l’effectivité des droits humains en France.