Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

Aux côtés des victimes du terrorisme, à Paris et partout dans le monde

L’ACAT condamne le plus fermement possible les attentats intervenus dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris et à Saint Denis, qui témoignent d’un mépris absolu pour la dignité humaine.
paris_attentats
Crédits : #LesCartons
Le 16 / 11 / 2015

L’ACAT condamne le plus fermement possible les attentats intervenus dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris et à Saint Denis, qui témoignent d’un mépris absolu pour la dignité humaine.

Nous nous tenons aux côtés des victimes et de leurs proches, et souhaitons leur témoigner toute notre solidarité.

Contre la peur, pour protéger les libertés, la démocratie, notre foi en l’humanité et notre volonté de vivre ensemble, nous appelons les citoyens à rester unis et solidaires contre le terrorisme, partout dans le monde.

Articles associés

Communiqué
RAE2022_Note-Asile_Main
BelgiqueAllemagneFranceGrèceHongrieItaliePays-BasSuède

Porté disparu : le droit d'asile en Europe

Le 27 / 06 / 2022
Dans une nouvelle note sortie ce 27 juin, l’ACAT-France alerte sur les politiques de l’asile au sein l’Union européenne. Des pratiques contradictoires et des textes lacunaires pourraient bien entrainer la disparition pure et simple de ce droit fondamental.
Actualité
AG2022_Main_Article-20220620
France

L’ACAT-France convoque son assemblée générale 2022

Le 20 / 06 / 2022
Du 10 au 12 juin 2022, les délégués de l’ACAT-France se sont réunis en assemblée générale. Un temps de rencontres, d’échanges et de témoignages, après deux années de pandémie. Surtout, un temps essentiel pour la vie démocratique de l’association qui a renouvelé le mandat de son comité directeur et élu son nouveau président.
Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.