Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Bahreïn
Bonne nouvelle

Libération de Nabil Rajab, directeur du Centre bahreïni pour les droits de l'homme

Après deux ans de détention, le défenseur des droits de l’homme Bahreïni Nabil Rajab a été libéré sous caution, le 24 mai 2014. L'ACAT était intervenue en sa faveur.
bahrein_nabil_rajab_2jpg
Le 24 / 05 / 2014

Après deux ans de détention, le défenseur des droits de l’homme bahreïni Nabil Rajab a été libéré sous caution, le 24 mai 2014. Arrêté à plusieurs reprises en 2012 en raison de son activisme en faveur des droits de l’homme, il avait notamment été condamné à deux ans d’emprisonnement pour participation à des rassemblements illégaux et incitation à y participer à travers les réseaux sociaux, en relation avec sa participation à trois manifestations au cours du premier trimestre de l’année 2012. L’ACAT était intervenue pour demander sa libération immédiate et la fin du harcèlement policier et judiciaire à son encontre.

Articles associés

Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette10
Bahreïn

Le défenseur Abdulhadi al-Khawaja toujours détenu

Le 04 / 10 / 2023
À la suite d’une large mobilisation internationale et d’une longue grève de la faim des prisonniers politiques, le défenseur bahreïni Abdulhadi al-Khawaja et ses codétenus ont réussi à obtenir une amélioration de leurs conditions de détention ainsi qu’un meilleur accès aux soins médicaux. Cependant, Abdulhadi al-Khawaja continue d’être arbitrairement détenu et sa fille Maryam al-Khawaja n’a pas été autorisée à embarquer à Londres Heathrow pour un vol à destination de Bahreïn le 15 septembre, alors qu’elle souhaitait rendre visite à son père.
Communiqué
1160-600_SITE-ACTU_NDV-23
BurundiBahreïnGabonSri LankaMexiqueArabie SaouditeVietnam

18ème édition de la Nuit des Veilleurs en soutien aux victim...

Le 22 / 06 / 2023
La nuit du 26 juin marque la 18ème Nuit des Veilleurs. Une chaîne de prière œcuménique en soutien aux victimes de torture, pour lesquelles l’ACAT-France se mobilise tout au long de l’année en relayant pétitions, rapports et témoignages.
Appel à mobilisation
Abdulhadi-Al-Khawaja
Bahreïn

L’état de santé d'Abdulhadi Al-Khawaja très préoccupante

Le 15 / 03 / 2023
Emprisonné depuis 12 ans, le défenseur Abdulhadi Al-Khawaja, figure majeure des droits humains au Bahreïn et dans la péninsule arabique, connait actuellement de graves problèmes cardiaques qui nécessiteraient des soins urgents, ce que les autorités lui refusent.