Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Cameroun
Actualité

Cameroun : Libération du défenseur Nasako Besingi

Nasako Besingi, directeur de l’ONG Struggle to Economize the Future Environment (SEFE), a retrouvé la liberté le 27 novembre 2017 après que le juge du tribunal militaire de Buea ait officiellement abandonné les charges « d’insurrection et de terrorisme » qui pesaient contre lui.
nasako
Le 01 / 12 / 2017

Nasako Besingi, directeur de l’ONG Struggle to Economize the Future Environment (SEFE), a retrouvé la liberté le 27 novembre 2017 après que le juge du tribunal militaire de Buea ait officiellement abandonné les charges « d’insurrection et de terrorisme » qui pesaient contre lui. Nasako Besingi avait été arrêté le 25 septembre 2017 à Mundemba après avoir publiquement dénoncé les interpellations survenues dans la région anglophone du Cameroun, dans le cadre de la répression contre les manifestations des anglophones, voir : http://www.acatfrance.fr/communique-de-presse/au-cameroun--tuer-des-manifestants--cest-de-la-legitime-defense-

L’ACAT-France s’était mobilisée à deux reprises auprès de la Présidence du Cameroun pour demander sa libération.

Articles associés

Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.
Communiqué
1160-600_SITE_NDV2022
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

Allumons une chaîne de solidarité internationale

Le 10 / 06 / 2022
L’ACAT-France organise, les 25 et 26 juin 2022, la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs, dédiée à 8 cas de tortures dans le monde. Cet évènement œcuménique s’inscrit dans le travail au long cours mené par l’ACAT-France contre les pratiques tortionnaires dont les exemples continuent d’essaimer partout sur la planète. Ensemble, nous portons la flamme de l’espérance.
Appel du mois
AM 2022-05-Awasum Mispa-COVER
Cameroun

Je soutiens Awasum et les autres prisonniers politiques

Le 26 / 04 / 2022
Au cours du mois de décembre 2021, Awasum Mispa Fri, présidente des Femmes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), et plus de 80 autres cadres et militants de ce parti, ont été condamnés à des peines allant de six mois à sept ans de prison ferme pour avoir manifesté pacifiquement.