Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Cameroun
Actualité

Cameroun : Libération du défenseur Nasako Besingi

Nasako Besingi, directeur de l’ONG Struggle to Economize the Future Environment (SEFE), a retrouvé la liberté le 27 novembre 2017 après que le juge du tribunal militaire de Buea ait officiellement abandonné les charges « d’insurrection et de terrorisme » qui pesaient contre lui.
nasako
Le 01 / 12 / 2017

Nasako Besingi, directeur de l’ONG Struggle to Economize the Future Environment (SEFE), a retrouvé la liberté le 27 novembre 2017 après que le juge du tribunal militaire de Buea ait officiellement abandonné les charges « d’insurrection et de terrorisme » qui pesaient contre lui. Nasako Besingi avait été arrêté le 25 septembre 2017 à Mundemba après avoir publiquement dénoncé les interpellations survenues dans la région anglophone du Cameroun, dans le cadre de la répression contre les manifestations des anglophones, voir : http://www.acatfrance.fr/communique-de-presse/au-cameroun--tuer-des-manifestants--cest-de-la-legitime-defense-

L’ACAT-France s’était mobilisée à deux reprises auprès de la Présidence du Cameroun pour demander sa libération.

Articles associés

Appel à mobilisation
Prison-Centrale-Yaoundé_Thumbnail
Cameroun

Les prisonniers politiques doivent être libérés !

Le 09 / 11 / 2022
Ils sont encore 94 cadres et militants du parti d'opposition Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à être arbitrairement détenus dans cinq prisons du Cameroun.
Communiqué
Paul-Biya-AGNU-2009_Thumbnail
Cameroun

Et si Paul Biya libérait les prisonniers politiques ?

Le 06 / 11 / 2022
Âgé de 89 ans, Paul Biya fête aujourd’hui ses 40 années à la tête du Cameroun. Tandis que ses partisans devraient célébrer ce long règne, beaucoup d’opposants restent arbitrairement détenus, dont 94 prisonniers politiques du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), principal parti d'opposition du pays.
Communiqué
Samuel-Wazizi_Thumbnail
Cameroun

De quoi est mort le journaliste Samuel Wazizi ?

Le 02 / 11 / 2022
Disparu le 7 août 2019, après avoir été transféré d’une installation militaire de Buea vers Yaoundé, le journaliste Samuel Wazizi meurt, semble-t-il, le 17 août à l’hôpital dans des circonstances encore non élucidées. Samuel Wazizi avait dit craindre des représailles du fait des critiques publiques envers les autorités à propos de leur gestion de la crise anglophone.