Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Ce n'est pas de votre faute si la torture existe, mais si elle recule, c'est grâce à vous!

Tout pour agir

Parce que la dignité humaine est l'affaire de chacun

Adhérez

Chaque année, grâce à vos dons, l’ACAT soutient des centaines de victimes dans une trentaine de pays.

Faites un don

Sri Lanka
Bonne nouvelle
Wasantha-Mudalige

Wasantha Mudalige enfin libre mais la vigilance demeure

Le 02 / 02 / 2023
Wasantha Mudalige est une figure de l’Inter-University Student Federation (IUSF), la plus grande organisation étudiante du Sri Lanka. Il était détenu arbitrairement depuis le 18 août 2022 pour le simple fait d’avoir participé pacifiquement à des manifestations. Il a finalement été libéré le 1er février 2023.
France
Communiqué
Gerald-Darmanin-2021

Stop à l’enfermement administratif des enfants

Le 01 / 02 / 2023
Le projet de loi immigration, présenté ce jour en conseil des ministres, prévoit l’interdiction du placement des enfants de moins de 16 ans en centre de rétention à l’horizon 2025. Nos 21 organisations saluent ce premier pas indispensable mais appellent les parlementaires à se mobiliser pour mettre un terme définitif et sans délai à l’enfermement administratif de tous les enfants.
Appel à mobilisation
Xueqin-Jianbing
Chine

Huang Xueqin : déjà 500 jours de détention arbitraire

Le 31 / 01 / 2023
Déjà 500 jours que Huang Xueqin est détenue arbitrairement pour avoir lancé le mouvement #MeToo en Chine et publié des écrits sur les manifestations pro-démocratie à Hong Kong. Aujourd’hui, la situation de cette journaliste et militante féministe demeure opaque et inquiétante.
Appel à mobilisation
LADDH-Façade
Algérie

La LADDH dissoute en catimini

Le 25 / 01 / 2023
La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) a appris vendredi dernier, via une publication sur les réseaux sociaux, que le tribunal administratif d’Alger avait prononcé le 29 juin dernier sa dissolution. La totalité de la procédure s’est faite sans que la LADDH n’en ait eu la moindre connaissance.
Communiqué
Birmanie-Manifestation-Février-2021
Birmanie

Deux ans après, agir en soutien du peuple birman

Le 25 / 01 / 2023
Deux ans après le coup d'État militaire en Birmanie, neuf organisations de défense des droits humains donnent rendez-vous pour une conférence inter-associative en soutien au peuple birman, le 1er février 2023 à l'Hôtel de Ville de Paris. Les accusations de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité contre la junte ne doivent pas tombe dans l'oubli.
Appel du mois
WEB 1160 x 600_ACTU 2023-02
Arabie Saoudite

J’agis pour Israa al-Ghomgham

Le 23 / 01 / 2023
Arrêtée pour avoir simplement manifesté en décembre 2015, Israa al-Ghomgham risquait la peine de mort. Suite à une mobilisation en sa faveur, elle a été condamnée à huit ans d’emprisonnement en 2021 avant de voir sa détention augmentée de cinq années supplémentaires en 2022.
Article
Birmanie

La société civile birmane à l'agonie

Appel à mobilisation
Sri Lanka

Plus de cinq mois de détention arbitraire pour Wasantha ...

d'actualités

champ obligatoire
doit être une adresse email valide
AngolaCongoFranceMexiqueMauritaniePhilippinesÉtats-UnisVietnam
Rapport
actu-rt-1160x600

12 éclairages pays pour comprendre le recours à la torture

Le 01 / 09 / 2021
Le 26 juin 2021, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT-France a publié la 6ème édition de son rapport Un monde tortionnaire. Douze États y font l’objet d’un éclairage sur les pratiques tortionnaires et sur ce que leur acceptation, leur légitimation et leur banalisation disent des sociétés.

Notre magazine

actu-H27-1160x600

HUMAINS 27 : Soutenir les défenseurs des droits environnementaux

@ACAT_France

#BonneNouvelle #SriLanka 🇱🇰 | Après 167 jours de détention, le leader syndical étudiant Wasantha Mudalige a été lib… https://t.co/uWRThGGFBg
#DétentionArbitraire #Chine 🇨🇳 | Cela fait 500 jours que Huang Xueqin est détenue au secret, sans avocat, sans visi… https://t.co/xzb1NUTexo
#RétentionAdministrative #France 🇫🇷 | Le projet de loi actuel du gouvernement français autoriserait l'enfermement d… https://t.co/Ny2ESfR1P1
L’ACAT-France reste fermement engagée pour l’abolition définitive de la peine de mort. Partout. Partout. Partout.… https://t.co/v7U1l1Oa5t