Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Événement

Vivr'ACAT 2022

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».
CARROUSSEL VIVRACAT 2022_version 23x18_page-0001
Le 04 / 10 / 2021

 

VIVR'ACAT 2022

Rendez-vous les 5 et 6 février 2022 à Paris !

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».

Le programme s’articulera autour de conférences, ateliers, de la remise du prix 2021 de la fondation ACAT pour la dignité humaine, d’une projection-débat et de la célébration œcuménique.

Pour plus d’informations téléchargez le programme ainsi que le bulletin d’inscription que vous nous retournerez dument rempli accompagné du chèque de règlement, avant le 20 décembre 2021. Ne tardez pas à vous inscrire !

Nous serons très heureux de retrouver les adhérent·e·s et sympathisant·e·s de l’ACAT-France.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre la pandémie de Covid-19, nous vous invitons à vous renseigner attentivement  sur la réglementation en vigueur, en particulier les règles relatives à la présentation du pass sanitaire et de vous munir d'un masque couvrant le nez et la bouche.

Articles associés

Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette1
Colombie

La Communauté de paix San José de Apartadó en deuil

Le 27 / 03 / 2024
À l'occasion du 27e anniversaire de la Communauté de Paix San José de Apartadó, l'ACAT-France condamne fermement les assassinats de Nallely Sepúlveda et d'Edinson David. Nous demandons des garanties de sécurité pour la Communauté et une enquête rapide sur les responsables.
Bonne nouvelle
BN-STANIS-BUJAKERA-202403
République Dém. du Congo

Stanis Bujakera Tshiamala enfin libre !

Le 20 / 03 / 2024
Bonne nouvelle pour les droits de l’Homme : le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala, qui avait été condamné à 6 mois de prison en République démocratique du Congo, est libre. Les autorités lui reprochaient la publication d’une note des services de renseignements, qu’elles affirment être un faux. Problème, le document était authentique. Ce procès bâclé a gravement porté atteinte à la liberté de la presse. L’ACAT-France, qui s’était mobilisée pour lui, se réjouit de sa libération.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette9
Guinée

Justice pour les victimes de répression

Le 20 / 03 / 2024
Trop de citoyens guinéens meurent par balles dans des contextes de manifestations : au moins dix depuis le début de l’année 2024. Cela doit cesser. L’usage de la force létale par les agents d’application des lois fait rarement l’objet de réelles enquêtes et les auteurs de tirs mortels illégaux ne répondent quasiment jamais de leurs actes devant la justice guinéenne faute de volonté politique. Cela doit changer.