Événement

Vivr'ACAT 2022

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».
CARROUSSEL VIVRACAT 2022_version 23x18_page-0001
Le 04 / 10 / 2021

 

VIVR'ACAT 2022

Rendez-vous les 5 et 6 février 2022 à Paris !

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».

Le programme s’articulera autour de conférences, ateliers, de la remise du prix 2021 de la fondation ACAT pour la dignité humaine, d’une projection-débat et de la célébration œcuménique.

Pour plus d’informations téléchargez le programme ainsi que le bulletin d’inscription que vous nous retournerez dument rempli accompagné du chèque de règlement, avant le 20 décembre 2021. Ne tardez pas à vous inscrire !

Nous serons très heureux de retrouver les adhérent·e·s et sympathisant·e·s de l’ACAT-France.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre la pandémie de Covid-19, nous vous invitons à vous renseigner attentivement  sur la réglementation en vigueur, en particulier les règles relatives à la présentation du pass sanitaire et de vous munir d'un masque couvrant le nez et la bouche.

Articles associés

Appel à mobilisation
AAM_Sengha_VIGNETTE
République Dém. du Congo

Gloria Sengha, détenue au secret

Le 12 / 06 / 2024
Le 17 mai 2024, autour de 17h, Gloria Sengha – fondatrice du mouvement Vigilance citoyenne (VICI), membre de la campagne Tolembi Pasi (« Nous en avons assez de souffrir » en lingala) et membre du parti Envol – a été enlevée par des policiers à Kinshasa, en compagnie de deux de ses collègues : Robert Bunda et Chadrack Tshadio. Elle est depuis lors portée disparue tandis que ses collègues ont été localisés dans les locaux de la police.
Communiqué
Gaza-Bombing-20231007_by-WAFA-APAimages
IsraëlPalestine

Nous saisissons le Conseil d'État contre les ventes d'armes

Le 07 / 06 / 2024
Les organisations Action Sécurité Éthique Républicaines (ASER), Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-France), Stop Fuelling War (SFW) et l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) se sont pourvues en cassation devant le Conseil d’État. Leur recours fait suite au refus du tribunal administratif de Paris, le 6 mai dernier, de suspendre en référé des exportations d'armes françaises vers Israël. Ces ONG exhortent la France à cesser immédiatement la vente d’armes à Israël alors que le nombre de victimes augmente chaque jour dans la Bande de Gaza.
Communiqué
AG-Vamos-Por-La-Paz_202404
Colombie

Déclaration pour la paix en Colombie

Le 30 / 05 / 2024
La Colombie est toujours en proie à un violent conflit qui opposent les forces gouvernementales à différents groupes armés, en violation des accords de paix. Les droits de l'Homme sont les grands perdants de cette situation. Les communautés afrodescendantes, paysannes et autochtones, en particulier, sont durement touchées, de nombreux défenseurs des droits de l'Homme sont visés, menacés, enlevés ou assassinées. Notre déclaration politique avec le réseau Ensemble pour la paix