Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Événement

Vivr'ACAT 2022

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».
CARROUSSEL VIVRACAT 2022_version 23x18_page-0001
Le 04 / 10 / 2021

 

VIVR'ACAT 2022

Rendez-vous les 5 et 6 février 2022 à Paris !

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».

Le programme s’articulera autour de conférences, ateliers, de la remise du prix 2021 de la fondation ACAT pour la dignité humaine, d’une projection-débat et de la célébration œcuménique.

Pour plus d’informations téléchargez le programme ainsi que le bulletin d’inscription que vous nous retournerez dument rempli accompagné du chèque de règlement, avant le 20 décembre 2021. Ne tardez pas à vous inscrire !

Nous serons très heureux de retrouver les adhérent·e·s et sympathisant·e·s de l’ACAT-France.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre la pandémie de Covid-19, nous vous invitons à vous renseigner attentivement  sur la réglementation en vigueur, en particulier les règles relatives à la présentation du pass sanitaire et de vous munir d'un masque couvrant le nez et la bouche.

Articles associés

Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette9
Burundi

Floriane Irangabiye doit être libérée

Le 28 / 02 / 2024
Le 13 février 2024, la chambre de cassation de la Cour suprême a décidé de maintenir la condamnation de 10 ans d'emprisonnement contre la journaliste Floriane Irangabiye. Une décision injuste car la journaliste burundaise est arbitrairement détenue pour avoir usé de sa liberté d’expression.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette10
Chine

Le verdict du procès de Li Qiaochu enfin connu

Le 19 / 02 / 2024
Les autorités ont interdit à la famille et l’avocat de Li Qiaochu d’assister à son procès pour « incitation à la subversion du pouvoir d’État ». Deux mois après, le verdict a enfin été rendu public.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette4
Mexique

Je soutiens la communauté de Tierra Blanca Copala

Le 14 / 02 / 2024
La communauté de Tierra Blanca Copala vit dans un climat de violence armée orchestrée par des groupes paramilitaires et par la complicité de l'Etat. Malgré l'urgence de la situation, les autorités mexicaines ont fait preuve d'indifférence pour mettre fin à ce calvaire.