Événement

Vivr'ACAT 2022

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».
CARROUSSEL VIVRACAT 2022_version 23x18_page-0001
Le 04 / 10 / 2021

 

VIVR'ACAT 2022

Rendez-vous les 5 et 6 février 2022 à Paris !

Le Vivr'ACAT 2022 se tiendra à l’auberge de jeunesse Yves Robert, à Paris 18e, sur le thème : « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties ? ».

Le programme s’articulera autour de conférences, ateliers, de la remise du prix 2021 de la fondation ACAT pour la dignité humaine, d’une projection-débat et de la célébration œcuménique.

Pour plus d’informations téléchargez le programme ainsi que le bulletin d’inscription que vous nous retournerez dument rempli accompagné du chèque de règlement, avant le 20 décembre 2021. Ne tardez pas à vous inscrire !

Nous serons très heureux de retrouver les adhérent·e·s et sympathisant·e·s de l’ACAT-France.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre la pandémie de Covid-19, nous vous invitons à vous renseigner attentivement  sur la réglementation en vigueur, en particulier les règles relatives à la présentation du pass sanitaire et de vous munir d'un masque couvrant le nez et la bouche.

Articles associés

Appel à mobilisation
vignette19

Mexique. Intensification des attaques contre la communauté de...

Le 24 / 07 / 2024
La communauté de Santa María Ostula est un bastion de résistance et de défense de l'autonomie indigène. La récente intensification des attaques contre les membres de sa garde communale exige des mesures urgentes pour mettre fin à la violence !
Rapport
Visuel-1160x1600-LivreNoir-Asileterrehostile5
France

Violations des droits des demandeurs d’asile : l’ACAT-Fran...

Le 23 / 07 / 2024
L’ACAT-France soutient la publication du "Livre noir" du Collectif Asile Île-de-France dénonçant les violations des droits des demandeurs d’asile. Le travail exhaustif et méthodique du collectif met en lumière les pratiques illégales et abusives ayant cours en matière d'asile en Ile-de-France. En tant que membre du collectif, l’ACAT-France s’associe aux conclusions du rapport et rappelle la nécessité d’agir pour un accueil digne des réfugiés.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette1
IsraëlPalestine

Le calvaire des détenus gazaouis en Israël

Le 16 / 07 / 2024
Depuis le début de l’opération militaire qui a fait suite à l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023, plusieurs milliers de Gazaouis sont détenus. Les conditions d’incarcération sont telles qu’il y a de forts soupçons d’usage systématique de la torture, dans différents camps militaires ou prisons israéliennes. Dans ces centres de détention, qualifiés par de nombreuses organisations non gouvernementales comme étant des « Guantánamo israéliens », les détenus ne bénéficient d’aucun droit et sont soumis à des traitements déshumanisants.