Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Tous unis pour la justice et la paix ! Un appel de l'ACAT

Le mois de décembre 2018 a marqué la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Il faut continuer à la faire vivre et cela ne se fera pas sans une quête perpétuelle de justice. A l’approche de la semaine de l’unité des chrétiens, consacrée en 2019 au thème de la justice et de la paix, l'ACAT lance un appel.
2018-VISUEL-SEM_UNIT_CHRE-0DEF-300dpi
Le 11 / 01 / 2019

Comme chaque année, du 18 au 25 janvier, les chrétiens célébreront ensemble la Semaine universelle de prière pour l’unité des chrétiens. Le thème de cette année, « Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité », rejoint le combat que mène l’ACAT en invitant chacun à prier et à agir pour lutter contre tout ce qui peut s’opposer au respect de la dignité de la personne humaine, dans un souci de justice et un désir de paix : tortures, détentions arbitraires, traite des êtres humains...

Parce que la recherche de la paix et de la justice est au coeur du combat de l’ACAT, parce qu’elle est au coeur de la foi chrétienne et parce qu’elle sera au coeur de nos prières et réflexions cette semaine de janvier, nous souhaitions partager avec vous quelques pensées sur l’appel du Seigneur à oeuvrer pour la paix et la justice sur la manière dont nous, chrétiens, pouvons y répondre , avec : 

-un  texte de réflexion sur la contribution que les chrétiens sont appelés à donner pour la construction de la paix et la justice 

-une prière inspirante. 

-notre visuel à partager sur les réseaux sociaux !

A partager sans modération !

 

Articles associés

Actualité
Antoinette-Chahine-Canada
Canada

Tournée canadienne de notre ambassadrice Antoinette Chahine

Le 15 / 02 / 2024
Antoinette Chahine, rescapée de cinq longues années passées dans l’enfer tortionnaire et les couloirs de la mort au Liban, est innocentée à l’issue d’un second procès obtenu en 1999, en bonne partie grâce à la mobilisation de notre ONG et de ses militants. Nommée en 2022 ambassadrice de l’ACAT-France au Liban, elle témoigne et milite sans relâche, à l’international, pour un monde sans torture ni peine de mort.
Actualité
BADINTER-ACTU-20240209
France

Hommage à Robert Badinter

Le 09 / 02 / 2024
Artisan de l’abolition de la peine de mort, Robert Badinter a permis à la France d’entrer dans le cercle très restreint des pays abolitionnistes en 1981. Son action pour les droits de l’Homme a inspiré et continue d’inspirer celle de l’ACAT-France qui lui rend ici hommage.
Actualité
VOEUX2024-ACTU

Des droits de l’Homme pour l’avenir

Le 17 / 01 / 2024
Yves Rolland, président de l’ACAT-France, vous adresse ses vœux 2024 alors que notre organisation marquera 50 années d’action pour les droits de l’Homme. Soyons fiers des victoires obtenues et restons mobilisés pour un monde sans torture ni peine de mort.