Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Tous unis pour la justice et la paix ! Un appel de l'ACAT

Le mois de décembre 2018 a marqué la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Il faut continuer à la faire vivre et cela ne se fera pas sans une quête perpétuelle de justice. A l’approche de la semaine de l’unité des chrétiens, consacrée en 2019 au thème de la justice et de la paix, l'ACAT lance un appel.
2018-VISUEL-SEM_UNIT_CHRE-0DEF-300dpi
Le 11 / 01 / 2019

Comme chaque année, du 18 au 25 janvier, les chrétiens célébreront ensemble la Semaine universelle de prière pour l’unité des chrétiens. Le thème de cette année, « Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité », rejoint le combat que mène l’ACAT en invitant chacun à prier et à agir pour lutter contre tout ce qui peut s’opposer au respect de la dignité de la personne humaine, dans un souci de justice et un désir de paix : tortures, détentions arbitraires, traite des êtres humains...

Parce que la recherche de la paix et de la justice est au coeur du combat de l’ACAT, parce qu’elle est au coeur de la foi chrétienne et parce qu’elle sera au coeur de nos prières et réflexions cette semaine de janvier, nous souhaitions partager avec vous quelques pensées sur l’appel du Seigneur à oeuvrer pour la paix et la justice sur la manière dont nous, chrétiens, pouvons y répondre , avec : 

-un  texte de réflexion sur la contribution que les chrétiens sont appelés à donner pour la construction de la paix et la justice 

-une prière inspirante. 

-notre visuel à partager sur les réseaux sociaux !

A partager sans modération !

 

Articles associés

Actualité
Revue-Projet_ACTU
Chine

Où nous emmène la Chine ?

Le 05 / 09 / 2023
En janvier, la Chine recevra les recommandations du Conseil des droits de l’homme dans le cadre de son Examen périodique universel. Pour la société civile, c’est surtout une carte précieuse qui lui permet, tous les quatre ans et demi, de faire la lumière sur les droits humains, malmenés par le régime chinois.
Actualité
JM_30aout-ACTU-1160x600
Mexique

Disparitions forcées : la justice contre l’oubli

Le 30 / 08 / 2023
Le 30 août marque la Journée internationale des victimes de disparition forcée, c’est-à-dire l’enlèvement d’une personne par un agent de l’État ou avec son consentement. Pour les victimes, dont on ignore la localisation, et dont la situation est niée par l’État en cause, c’est une violation très grave de leurs droits. Quant à leurs proches, obtenir justice est un parcours semé d’embuches. Portrait de la famille Muñoz, au Mexique, dans un pays qui compte plus de 100 000 victimes.
Actualité
JM_28juillet-ACTU

72 ans de protection pour les réfugiés

Le 28 / 07 / 2023
Adoptée le 28 juillet 1951, la Convention de Genève crée un mécanisme de protection internationale : le droit d’asile. En France, elle est directement intégrée à la législation pour fixer le statut de réfugié.