Actualité

Réduire son ISF en finançant la fondation ACAT

La loi TEPA du 21 août 2007 permet de déduire de son ISF les dons consentis au profit de certains organismes d’intérêt général. Vous pouvez déduire 75% de votre don effectué en faveur de la fondation ACAT.
fondation jpg
Crédits : Maciej Bakowicz
Le 06 / 05 / 2014

La loi TEPA du 21 août 2007 permet de déduire de son ISF les dons consentis au profit de certains organismes d’intérêt général.

Réduction d’impôt : Vous pouvez déduire 75 % de votre don effectué en faveur de la Fondation ACAT.

Plafond : La déduction est plafonnée à 50 000 € par an, 45 000 € si la demande de réduction concerne à la fois un don et un investissement dans une PME.

Retrouvez les dates limites de déclaration et les seuils d'imposition ici.

Comment faire un don ? 

Par chèque à l’ordre de la Fondation ACAT.  Vous recevrez un reçu fiscal dans les plus brefs délais.

Adresse : Fondation ACAT, 7 rue Georges Lardennois, 75019 Paris 19.

Vous pouvez faire un don ISF en complétant ce formulaire.

Articles associés

Actualité
Elections-Europeens-2024_ACTU

le 9 juin, vous voterez aussi pour la dignité des réfugiés

Le 21 / 05 / 2024
À l’approche des élections européennes, l’ACAT-France alerte sur les enjeux inhérents à ces élections, notamment pour toutes les personnes contraintes de fuir les persécutions dans leur pays et trouver asile en Europe. Le faible taux de participation enregistré sur les scrutins passés contraste avec les impacts pourtant déterminants que pourraient avoir les futurs députés pour une Europe plus respectueuse des droits de l’Homme. Pour préserver la dignité humaine, chaque voix compte.
Actualité
HRC_UN7998440_by-Jean-Marc-Ferre
Vietnam

Droits de l'Homme au Viêtnam : bilan aux Nations unies

Le 07 / 05 / 2024
Ce 7 mai 2024, le Viêtnam passe son quatrième Examen périodique universel (EPU), un mécanisme unique des Nations unies qui permet aux États d’évaluer la situation des droits de l’Homme dans un autre pays. Violences policières, torture, peine de mort, liberté de la presse bafouée…Cinq ans après le précédent EPU, retour sur une évolution manquée.
Actualité
RWANDA-MEMORIAL-KIGALI_by-Eric-Lafforgue-Hans-Lucas-AFP
Rwanda

Il y a 30 ans, débutait le génocide des Tutsis au Rwanda

Le 05 / 04 / 2024
À l’occasion du trentième anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda, l’ACAT-France revient sur cet événement tragique pour les droits de l’Homme. Découvrez le dossier de notre revue Humains #32 consacré à ce sujet, en accès libre.