Actualité

Réduire son ISF en finançant la fondation ACAT

La loi TEPA du 21 août 2007 permet de déduire de son ISF les dons consentis au profit de certains organismes d’intérêt général. Vous pouvez déduire 75% de votre don effectué en faveur de la fondation ACAT.
fondation jpg
Crédits : Maciej Bakowicz
Le 06 / 05 / 2014

La loi TEPA du 21 août 2007 permet de déduire de son ISF les dons consentis au profit de certains organismes d’intérêt général.

Réduction d’impôt : Vous pouvez déduire 75 % de votre don effectué en faveur de la Fondation ACAT.

Plafond : La déduction est plafonnée à 50 000 € par an, 45 000 € si la demande de réduction concerne à la fois un don et un investissement dans une PME.

Retrouvez les dates limites de déclaration et les seuils d'imposition ici.

Comment faire un don ? 

Par chèque à l’ordre de la Fondation ACAT.  Vous recevrez un reçu fiscal dans les plus brefs délais.

Adresse : Fondation ACAT, 7 rue Georges Lardennois, 75019 Paris 19.

Vous pouvez faire un don ISF en complétant ce formulaire.

Articles associés

Actualité
antoinette-chahine-medaille-st-maron-liban

Notre ambassadrice Antoinette Chahine reçoit la Médaille de ...

Le 28 / 06 / 2024
Jeudi 27 juin, au Siège patriarcal de Bkerké, au Liban, Sa Béatitude, le Cardinal Bechara Boutros Al-Rahi, Patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient, a décerné à l’ambassadrice ACAT-France, Antoinette Chahine, la Médaille de Saint Maron.
Actualité
campagne-torture-acat-france

Lutter contre la torture : Évidemment !

Le 26 / 06 / 2024
Fléau mondial, la torture est encore pratiquée par plus d'un pays sur deux. À l’occasion de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT-France lance une campagne de collecte de fonds pour continuer de combattre cette pratique cruelle.
Actualité
Elections-Europeens-2024_ACTU

le 9 juin, vous voterez aussi pour la dignité des réfugiés

Le 21 / 05 / 2024
À l’approche des élections européennes, l’ACAT-France alerte sur les enjeux inhérents à ces élections, notamment pour toutes les personnes contraintes de fuir les persécutions dans leur pays et trouver asile en Europe. Le faible taux de participation enregistré sur les scrutins passés contraste avec les impacts pourtant déterminants que pourraient avoir les futurs députés pour une Europe plus respectueuse des droits de l’Homme. Pour préserver la dignité humaine, chaque voix compte.