Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Réduire son ISF en finançant la fondation ACAT

La loi TEPA du 21 août 2007 permet de déduire de son ISF les dons consentis au profit de certains organismes d’intérêt général. Vous pouvez déduire 75% de votre don effectué en faveur de la fondation ACAT.
fondation jpg
Crédits : Maciej Bakowicz
Le 06 / 05 / 2014

La loi TEPA du 21 août 2007 permet de déduire de son ISF les dons consentis au profit de certains organismes d’intérêt général.

Réduction d’impôt : Vous pouvez déduire 75 % de votre don effectué en faveur de la Fondation ACAT.

Plafond : La déduction est plafonnée à 50 000 € par an, 45 000 € si la demande de réduction concerne à la fois un don et un investissement dans une PME.

Retrouvez les dates limites de déclaration et les seuils d'imposition ici.

Comment faire un don ? 

Par chèque à l’ordre de la Fondation ACAT.  Vous recevrez un reçu fiscal dans les plus brefs délais.

Adresse : Fondation ACAT, 7 rue Georges Lardennois, 75019 Paris 19.

Vous pouvez faire un don ISF en complétant ce formulaire.

Articles associés

Actualité
Revue-Projet_ACTU
Chine

Où nous emmène la Chine ?

Le 05 / 09 / 2023
En janvier, la Chine recevra les recommandations du Conseil des droits de l’homme dans le cadre de son Examen périodique universel. Pour la société civile, c’est surtout une carte précieuse qui lui permet, tous les quatre ans et demi, de faire la lumière sur les droits humains, malmenés par le régime chinois.
Actualité
JM_30aout-ACTU-1160x600
Mexique

Disparitions forcées : la justice contre l’oubli

Le 30 / 08 / 2023
Le 30 août marque la Journée internationale des victimes de disparition forcée, c’est-à-dire l’enlèvement d’une personne par un agent de l’État ou avec son consentement. Pour les victimes, dont on ignore la localisation, et dont la situation est niée par l’État en cause, c’est une violation très grave de leurs droits. Quant à leurs proches, obtenir justice est un parcours semé d’embuches. Portrait de la famille Muñoz, au Mexique, dans un pays qui compte plus de 100 000 victimes.
Actualité
JM_28juillet-ACTU

72 ans de protection pour les réfugiés

Le 28 / 07 / 2023
Adoptée le 28 juillet 1951, la Convention de Genève crée un mécanisme de protection internationale : le droit d’asile. En France, elle est directement intégrée à la législation pour fixer le statut de réfugié.