Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Le militantisme se porte bien à l'ACAT

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin.
signer_2
Le 30 / 11 / 2015

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin. Nous pouvons être optimistes quant à notre avenir comme association de militants !

Si les difficultés que rencontrent les militants de l’ACAT pour recruter de nouveaux membres osont réelles, nous faisons cependant un constat : notre association se porte très bien. Les chiffres le prouvent, nous sommes de plus en plus nombreux à nous engager contre la torture. Le nombre d’appel du mois distribués a progressé de 25 % en un an, les signataires de nos pétitions sur internet se comptent par milliers, enfin, de nouveaux parrains entrent chaque mois en relation avec des victimes de torture… En créant l’ACAT, nos fondatrices ont mis l'accent sur le mot « action » qui fait partie intégrante du nom de notre association. Et jamais avant aujourd’hui nous n’avons rassemblé
autant d’acteurs engagés contre la torture et la peine de mort. Plus de détails dans le visuel ci-dessous.

Articles associés

Actualité
visuel actu CWS1
ChineCamerounVietnam

Libres d'informer : défendons les journalistes contre la to...

Le 28 / 06 / 2022
Derrière les murs des prisons, dans les sous-sols du pouvoir, à l’abri des regards, des hommes et des femmes sont séquestrés, humiliés, affamés, battus afin de briser leur volonté de défendre un droit fondamental : la liberté d’expression et d’information. À l'occasion de la journée internationale de soutien au victimes de la torture le 26 juin, soutenons celles et ceux qui, pour avoir simplement exercé leur droit fondamental, sont victimes des pires injustices dans leur pays.
Actualité
AG2022_Main_Article-20220620
France

L’ACAT-France convoque son assemblée générale 2022

Le 20 / 06 / 2022
Du 10 au 12 juin 2022, les délégués de l’ACAT-France se sont réunis en assemblée générale. Un temps de rencontres, d’échanges et de témoignages, après deux années de pandémie. Surtout, un temps essentiel pour la vie démocratique de l’association qui a renouvelé le mandat de son comité directeur et élu son nouveau président.
Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.