Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Le militantisme se porte bien à l'ACAT

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin.
signer_2
Le 30 / 11 / 2015

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin. Nous pouvons être optimistes quant à notre avenir comme association de militants !

Si les difficultés que rencontrent les militants de l’ACAT pour recruter de nouveaux membres osont réelles, nous faisons cependant un constat : notre association se porte très bien. Les chiffres le prouvent, nous sommes de plus en plus nombreux à nous engager contre la torture. Le nombre d’appel du mois distribués a progressé de 25 % en un an, les signataires de nos pétitions sur internet se comptent par milliers, enfin, de nouveaux parrains entrent chaque mois en relation avec des victimes de torture… En créant l’ACAT, nos fondatrices ont mis l'accent sur le mot « action » qui fait partie intégrante du nom de notre association. Et jamais avant aujourd’hui nous n’avons rassemblé
autant d’acteurs engagés contre la torture et la peine de mort. Plus de détails dans le visuel ci-dessous.

Articles associés

Actualité
Antoinette-Chahine-Canada
Canada

Tournée canadienne de notre ambassadrice Antoinette Chahine

Le 15 / 02 / 2024
Antoinette Chahine, rescapée de cinq longues années passées dans l’enfer tortionnaire et les couloirs de la mort au Liban, est innocentée à l’issue d’un second procès obtenu en 1999, en bonne partie grâce à la mobilisation de notre ONG et de ses militants. Nommée en 2022 ambassadrice de l’ACAT-France au Liban, elle témoigne et milite sans relâche, à l’international, pour un monde sans torture ni peine de mort.
Actualité
BADINTER-ACTU-20240209
France

Hommage à Robert Badinter

Le 09 / 02 / 2024
Artisan de l’abolition de la peine de mort, Robert Badinter a permis à la France d’entrer dans le cercle très restreint des pays abolitionnistes en 1981. Son action pour les droits de l’Homme a inspiré et continue d’inspirer celle de l’ACAT-France qui lui rend ici hommage.
Actualité
VOEUX2024-ACTU

Des droits de l’Homme pour l’avenir

Le 17 / 01 / 2024
Yves Rolland, président de l’ACAT-France, vous adresse ses vœux 2024 alors que notre organisation marquera 50 années d’action pour les droits de l’Homme. Soyons fiers des victoires obtenues et restons mobilisés pour un monde sans torture ni peine de mort.