Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Le militantisme se porte bien à l'ACAT

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin.
signer_2
Le 30 / 11 / 2015

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin. Nous pouvons être optimistes quant à notre avenir comme association de militants !

Si les difficultés que rencontrent les militants de l’ACAT pour recruter de nouveaux membres osont réelles, nous faisons cependant un constat : notre association se porte très bien. Les chiffres le prouvent, nous sommes de plus en plus nombreux à nous engager contre la torture. Le nombre d’appel du mois distribués a progressé de 25 % en un an, les signataires de nos pétitions sur internet se comptent par milliers, enfin, de nouveaux parrains entrent chaque mois en relation avec des victimes de torture… En créant l’ACAT, nos fondatrices ont mis l'accent sur le mot « action » qui fait partie intégrante du nom de notre association. Et jamais avant aujourd’hui nous n’avons rassemblé
autant d’acteurs engagés contre la torture et la peine de mort. Plus de détails dans le visuel ci-dessous.

Articles associés

Actualité
RWANDA-MEMORIAL-KIGALI_by-Eric-Lafforgue-Hans-Lucas-AFP
Rwanda

Il y a 30 ans, débutait le génocide des Tutsis au Rwanda

Le 05 / 04 / 2024
À l’occasion du trentième anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda, l’ACAT-France revient sur cet événement tragique pour les droits de l’Homme. Découvrez le dossier de notre revue Humains #32 consacré à ce sujet, en accès libre.
Actualité
Alpha-Yero-Younkara-SLOG9
Sénégal

Au Sénégal, une loi d'amnistie qui inquiète

Le 19 / 03 / 2024
Adoptée en violation du droit international, une loi d’amnistie menace les droits de l’Homme au Sénégal. L’ACAT-France la dénonce. Cette loi permettrait notamment aux forces de l’ordre d’échapper aux poursuites en justice pour exercice illégal de la force. Depuis mars 2021, la répression des manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Macky Sall a fait au moins 60 morts.
Actualité
Police-France_1160x600_by-Frederic-Legrand-COMEO
France

Usage excessif de la force par la police : la France persiste

Le 15 / 03 / 2024
Le 15 mars est la Journée internationale contre les violences policières. L’occasion pour l’ACAT-France de revenir sur les recommandations adressées par l’ONU au gouvernement français pour encadrer l’usage de la force par la police et la gendarmerie. Après son « examen périodique universel », c’est-à-dire son bilan en matière de droits de l’Homme, quelles recommandations la France a-t-elle accepté de mettre en œuvre ? Lesquelles ont été retoquées ? Analyse.