Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Le militantisme se porte bien à l'ACAT

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin.
signer_2
Le 30 / 11 / 2015

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin. Nous pouvons être optimistes quant à notre avenir comme association de militants !

Si les difficultés que rencontrent les militants de l’ACAT pour recruter de nouveaux membres osont réelles, nous faisons cependant un constat : notre association se porte très bien. Les chiffres le prouvent, nous sommes de plus en plus nombreux à nous engager contre la torture. Le nombre d’appel du mois distribués a progressé de 25 % en un an, les signataires de nos pétitions sur internet se comptent par milliers, enfin, de nouveaux parrains entrent chaque mois en relation avec des victimes de torture… En créant l’ACAT, nos fondatrices ont mis l'accent sur le mot « action » qui fait partie intégrante du nom de notre association. Et jamais avant aujourd’hui nous n’avons rassemblé
autant d’acteurs engagés contre la torture et la peine de mort. Plus de détails dans le visuel ci-dessous.

Articles associés

Actualité
visuel avent

Avent 2022 : La torture ne fait de cadeaux à personne

Le 02 / 12 / 2022
A l'approche des fêtes de Noël, souvenons-nous de celles et ceux qui sont privés d'un proche victime d'arrestations arbitraires.
Actualité
Photo_Actualité 20ème Congrès PCC-redim
Chine

20ème congrès du Parti communiste chinois, dix ans de règne...

Le 12 / 10 / 2022
Le 16 octobre aura lieu le 20ème congrès du Parti Communiste Chinois (PCC), dont l’objectif est de désigner les dirigeants de la Chine pour cinq ans. Sauf évènement inattendu, Xi Jinping devrait être reconduit à son poste de secrétaire général du Parti pour un troisième mandat, après déjà presque dix ans de présidence. L'occasion de revenir sur son bilan en matière de droits humains, entre des arrestations arbitraires de la société civile et des crimes contre l’humanité commis envers les Ouïghours.
Actualité
image pdm coal - site

30 ans de correspondances pour dire non à la peine de mort

Le 10 / 10 / 2022
À l'occasion de la 20e journée mondiale contre la peine de mort consacrée à la torture, l'ACAT-France qui a mis en place une action de correspondance avec les condamnés à mort aux Etats-Unis il y a plus de 30 ans, a interrogé Paa Kofi, chargé de mobilisation et responsable de l'animation du programme. Il nous explique en quoi le lien tissé entre les correspondants et les détenus est essentiel.