Le Comité de la Charte renouvelle l’octroi du label « Don en Confiance » à l’ACAT !
Chaque donateur ayant le droit de savoir comment est dépensé son argent, le Don en Confiance a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires soucieuses de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Sa vocation est de promouvoir, à travers le label qu’il accorde à ses membres, une plus grande rigueur pour permettre le don en confiance. Dans cette optique, il a élaboré une Charte de déontologie pour les associations et fondations faisant appel public à la générosité.
Le respect des règles de déontologie contenues dans cette charte détermine, suite à un contrôle du Comité, l'octroi du label "Don en Confiance" aux organisations qui en font la demande.
L’ACAT dans ce cadre, vient de voir renouvelé son agrément triennal, signe de reconnaissance du respect du devoir de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et de respect des donateurs dans les actions et la communication menées par notre association dans le but de défendre les droits de l’homme.