Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Le Comité de la Charte renouvelle l’octroi du label « Don en Confiance » à l’ACAT !

Ce label est décerné aux ONG faisant appel à la générosité du public, sur des critères de respect de la transparence, de la recherche d’efficacité, de la probité et du respect des donateurs, sur contrôle du Comité.
don3
Le 21 / 12 / 2018

Chaque donateur ayant le droit de savoir comment est dépensé son argent, le Don en Confiance a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires soucieuses de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Sa vocation est de promouvoir, à travers le label qu’il accorde à ses membres, une plus grande rigueur pour permettre le don en confiance. Dans cette optique, il a élaboré une Charte de déontologie pour les associations et fondations faisant appel public à la générosité.


Le respect des règles de déontologie contenues dans cette charte détermine, suite à un contrôle du Comité, l'octroi du label "Don en Confiance" aux organisations qui en font la demande.

L’ACAT  dans ce cadre, vient de voir renouvelé son agrément triennal, signe de reconnaissance du respect du devoir de transparence, de recherche d’efficacité, de probité  et de respect des donateurs dans les actions et la communication menées par notre association dans le but de défendre les droits de l’homme.

Articles associés

Actualité
Sultana-site
Sahara OccidentalMaroc

Sahara occidental : Sultana Khaya, le visage des défenseures ...

Le 26 / 09 / 2022
Le 16 septembre 2022, l’ACAT-France a eu le plaisir de recevoir Sultana Khaya, défenseure des droits humains et activiste pacifique sahraouie, lors de son passage à Paris. Après un an et demi de résidence surveillée, de harcèlements, d’agressions physiques et sexuelles, elle a enfin pu quitter son domicile de Boujdour le 1er juin 2022 pour se rendre en Espagne où elle a pu recevoir des soins.
Actualité
Salah-Hamouri_Audience-5-Septembre_Maintien-Détention_Thumbnail
IsraëlPalestine

Salah Hamouri maintenu en détention administrative

Le 05 / 09 / 2022
L’ACAT-France regrette la récente décision des autorités israéliennes de maintenir l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri en détention administrative, à laquelle notre compatriote est soumis depuis le 10 mars 2022. Contre cette injustice, le combat continue.
Actualité
Salah-Hamouri_Audience-5-Septembre_Thumbnail
IsraëlPalestine

La situation de Salah Hamouri en suspens

Le 31 / 08 / 2022
Placé en détention administration depuis le 10 mars dernier, l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri voit son destin suspendu à une nouvelle audience prévue le 5 septembre. En solidarité pour notre compatriote dans cette campagne d'harcèlement administratif et judiciaire que notre compatriote subit, l'ACAT-France se mobilise.