Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Le Comité de la Charte renouvelle l’octroi du label « Don en Confiance » à l’ACAT !

Ce label est décerné aux ONG faisant appel à la générosité du public, sur des critères de respect de la transparence, de la recherche d’efficacité, de la probité et du respect des donateurs, sur contrôle du Comité.
don3
Le 21 / 12 / 2018

Chaque donateur ayant le droit de savoir comment est dépensé son argent, le Don en Confiance a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires soucieuses de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Sa vocation est de promouvoir, à travers le label qu’il accorde à ses membres, une plus grande rigueur pour permettre le don en confiance. Dans cette optique, il a élaboré une Charte de déontologie pour les associations et fondations faisant appel public à la générosité.


Le respect des règles de déontologie contenues dans cette charte détermine, suite à un contrôle du Comité, l'octroi du label "Don en Confiance" aux organisations qui en font la demande.

L’ACAT  dans ce cadre, vient de voir renouvelé son agrément triennal, signe de reconnaissance du respect du devoir de transparence, de recherche d’efficacité, de probité  et de respect des donateurs dans les actions et la communication menées par notre association dans le but de défendre les droits de l’homme.

Articles associés

Actualité
HRC_UN7998440_by-Jean-Marc-Ferre
Vietnam

Droits de l'Homme au Viêtnam : bilan aux Nations unies

Le 07 / 05 / 2024
Ce 7 mai 2024, le Viêtnam passe son quatrième Examen périodique universel (EPU), un mécanisme unique des Nations unies qui permet aux États d’évaluer la situation des droits de l’Homme dans un autre pays. Violences policières, torture, peine de mort, liberté de la presse bafouée…Cinq ans après le précédent EPU, retour sur une évolution manquée.
Actualité
RWANDA-MEMORIAL-KIGALI_by-Eric-Lafforgue-Hans-Lucas-AFP
Rwanda

Il y a 30 ans, débutait le génocide des Tutsis au Rwanda

Le 05 / 04 / 2024
À l’occasion du trentième anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda, l’ACAT-France revient sur cet événement tragique pour les droits de l’Homme. Découvrez le dossier de notre revue Humains #32 consacré à ce sujet, en accès libre.
Actualité
Alpha-Yero-Younkara-SLOG9
Sénégal

Au Sénégal, une loi d'amnistie qui inquiète

Le 19 / 03 / 2024
Adoptée en violation du droit international, une loi d’amnistie menace les droits de l’Homme au Sénégal. L’ACAT-France la dénonce. Cette loi permettrait notamment aux forces de l’ordre d’échapper aux poursuites en justice pour exercice illégal de la force. Depuis mars 2021, la répression des manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Macky Sall a fait au moins 60 morts.