Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Interview radio : La jeunesse africaine, avenir et blocages.

On a beaucoup parlé des révolutions arabes, de sa jeunesse et de son besoin de démocratie et de justice. En Afrique subsaharienne aussi la jeunesse s’est mobilisée pour faire entendre ses aspirations. Admirable mais méconnue, elle fait face à des régimes dictatoriaux qui empêche son épanouissement. Explications de Clément Boursin, responsable Afrique à l'Acat France, au micro de Fréquence Protestante.
1406052011_a765f690db_b
Le 15 / 01 / 2018

 

A écouter en podcast ici


Retrouver également notre dossier "Afrique: Jeune et indigné"  paru dans le numéro 3 d'Humains.

Articles associés

Actualité
visuel avent

Avent 2022 : La torture ne fait de cadeaux à personne

Le 02 / 12 / 2022
A l'approche des fêtes de Noël, souvenons-nous de celles et ceux qui sont privés d'un proche victime d'arrestations arbitraires.
Actualité
Photo_Actualité 20ème Congrès PCC-redim
Chine

20ème congrès du Parti communiste chinois, dix ans de règne...

Le 12 / 10 / 2022
Le 16 octobre aura lieu le 20ème congrès du Parti Communiste Chinois (PCC), dont l’objectif est de désigner les dirigeants de la Chine pour cinq ans. Sauf évènement inattendu, Xi Jinping devrait être reconduit à son poste de secrétaire général du Parti pour un troisième mandat, après déjà presque dix ans de présidence. L'occasion de revenir sur son bilan en matière de droits humains, entre des arrestations arbitraires de la société civile et des crimes contre l’humanité commis envers les Ouïghours.
Actualité
image pdm coal - site

30 ans de correspondances pour dire non à la peine de mort

Le 10 / 10 / 2022
À l'occasion de la 20e journée mondiale contre la peine de mort consacrée à la torture, l'ACAT-France qui a mis en place une action de correspondance avec les condamnés à mort aux Etats-Unis il y a plus de 30 ans, a interrogé Paa Kofi, chargé de mobilisation et responsable de l'animation du programme. Il nous explique en quoi le lien tissé entre les correspondants et les détenus est essentiel.