Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Humains - Notre nouveau magazine bientôt prêt!

Bonne nouvelle ! le nouveau magazine de l'ACAT sera disponible en septembre. Avec des analyses de fond toujours, des ressources pratiques pour se mobiliser pour les droits de l'homme.. et des propositions d'action! A découvrir et faire connaître!
imagehumains5 - Copie
Le 03 / 08 / 2017

Annoncée, attendue, cette nouvelle formule du magazine de l’ACAT, qui remplacera le "Courrier de l'ACAT" a été élaborée en s'inspirant d'une large enquête menée auprès des militants, dans le but que le plus grand nombre de lecteurs y puisent inspiration et désir d’agir à nos côtés.

En effet, l’ACAT n'est efficace que par l’action de ses  militants, ses groupes locaux, ses sympathisants. Le premier objectif a donc été de réaliser un magazine davantage au service de l’action en offrant une analyse approfondie des enjeux  sur lesquels l’ACAT travaille, des informations essentielles sur les campagnes et les orientations de l’ACAT, mais aussi  des ressources pratiques, utiles et inspirantes en vue de la mobilisation et -élément essentiel - des propositions d'action :  appels à pétitions, manifestations, envoi de courriers en soutien à des personnes condamnées à mort ou exposées à la torture ... 

Quelles sont les nouveautés ?

Parce que l’accent est porté sur ce qui est la raison d’être de notre association, l'action en faveur des victimes, plusieurs "cartes action" accompagnent le magazine. Elles vous permettent d’intervenir et de proposer à vos proches de se joindre à vous.

Un effort tout particulier a été apporté à la dimension pédagogique, à la mise en avant de façon claire des informations les plus importantes à retenir. Ainsi, par exemple, une nouvelle rubrique les « Fondamentaux » voit le jour. Elle vous donnera de façon synthétique les clés de compréhension d’un sujet essentiel de notre mandat.

Enfin, la rubrique « Méditer » vous offre un espace de partage spirituel et de réflexion sur les liens entre religions et droits de l’homme pour nourrir notre action et notre foi.

Le nouveau magazine offrira également des nombreux outils pédagogiques pour jeunes, les étudiants: questions -réponses, quizz, dossiers, cartes ...

Vous voulez le découvrir? Rendez -vous dès la mi-septembre sur www.acatfrance.fr/notre-magazine pour découvrir le premier numéro!

Vous voulez vous abonner ? Rendez-vous sur www.acatfrance.fr/S-abonner

Vous voulez offrir un abonnement? Quelle bonne idée! Imprimez et envoyez le coupon

Donnez à cette nouvelle publication le temps de vous apprivoiser...puis faites-là connaître! C'est ainsi que notre combat avancera!

Articles associés

Actualité
visuel actu CWS1
ChineCamerounVietnam

Libres d'informer : défendons les journalistes contre la to...

Le 28 / 06 / 2022
Derrière les murs des prisons, dans les sous-sols du pouvoir, à l’abri des regards, des hommes et des femmes sont séquestrés, humiliés, affamés, battus afin de briser leur volonté de défendre un droit fondamental : la liberté d’expression et d’information. À l'occasion de la journée internationale de soutien au victimes de la torture le 26 juin, soutenons celles et ceux qui, pour avoir simplement exercé leur droit fondamental, sont victimes des pires injustices dans leur pays.
Actualité
AG2022_Main_Article-20220620
France

L’ACAT-France convoque son assemblée générale 2022

Le 20 / 06 / 2022
Du 10 au 12 juin 2022, les délégués de l’ACAT-France se sont réunis en assemblée générale. Un temps de rencontres, d’échanges et de témoignages, après deux années de pandémie. Surtout, un temps essentiel pour la vie démocratique de l’association qui a renouvelé le mandat de son comité directeur et élu son nouveau président.
Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.