Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Hospitalité et service

Cela fait bientôt quarante ans que l’Assemblée générale de l’ONU a adopté sa déclaration contre la torture. C’est pourquoi l'émission Service protestant, diffusée par France Culture, a fait un focus sur l’ACAT.
Gabriel%20Nissim%20Florence%20Couprie%202015%20(1)%20ps
Le 19 / 10 / 2015

Cela fait bientôt quarante ans que l’Assemblée générale de l’ONU a adopté sa déclaration contre la torture. C’est pourquoi l'émission Service protestant, diffusée par France Culture,  a fait un focus sur l’ACAT.

Gabriel Nissim, président de l'ACAT, et Florence Couprie, membre du Comité directeur de l'ACAT ont pu développer les thèmes de l'hospitalité et du service.

L'émission peut être consultée en suivant ce lien : http://www.protestants.org/index.php?id=72&user_radioshow_pi1[id]=3710&cHash=752beb2372

Articles associés

Actualité
RWANDA-MEMORIAL-KIGALI_by-Eric-Lafforgue-Hans-Lucas-AFP
Rwanda

Il y a 30 ans, débutait le génocide des Tutsis au Rwanda

Le 05 / 04 / 2024
À l’occasion du trentième anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda, l’ACAT-France revient sur cet événement tragique pour les droits de l’Homme. Découvrez le dossier de notre revue Humains #32 consacré à ce sujet, en accès libre.
Actualité
Alpha-Yero-Younkara-SLOG9
Sénégal

Au Sénégal, une loi d'amnistie qui inquiète

Le 19 / 03 / 2024
Adoptée en violation du droit international, une loi d’amnistie menace les droits de l’Homme au Sénégal. L’ACAT-France la dénonce. Cette loi permettrait notamment aux forces de l’ordre d’échapper aux poursuites en justice pour exercice illégal de la force. Depuis mars 2021, la répression des manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Macky Sall a fait au moins 60 morts.
Actualité
Police-France_1160x600_by-Frederic-Legrand-COMEO
France

Usage excessif de la force par la police : la France persiste

Le 15 / 03 / 2024
Le 15 mars est la Journée internationale contre les violences policières. L’occasion pour l’ACAT-France de revenir sur les recommandations adressées par l’ONU au gouvernement français pour encadrer l’usage de la force par la police et la gendarmerie. Après son « examen périodique universel », c’est-à-dire son bilan en matière de droits de l’Homme, quelles recommandations la France a-t-elle accepté de mettre en œuvre ? Lesquelles ont été retoquées ? Analyse.