Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
IsraëlPalestine
Actualité

L'ACAT organise le 5 juillet "Gaza : justice for peace ", un événement culturel et engagé !

A l’occasion de la commémoration de l’opération « Bordure protectrice » menée par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza durant l’été 2014, l’ACAT France et le CCFD-Terre Solidaire organisent « Gaza : justice for peace », un évènement culturel et engagé qui aura lieu sur la péniche de Petit Bain, à Paris.
Le 23 / 06 / 2017


Mercredi 5 juillet, 17h-22h à Petit Bain (7 port de la gare, 75013 Paris)
Entrée libre et gratuite – tous publics

Eté 2014, l’armée israélienne lance l’opération  « Bordure protectrice » sur la bande de Gaza. Elle dure 51 jours et fait des milliers de victimes. 3 ans après, l’ACAT et le CCFD-Terre Solidaire, deux ONG très investies dans la lutte contre l’impunité des crimes de guerre, organisent une commémoration de l’offensive militaire pour sensibiliser aux violations des droits de l’homme commises dans cette région.

Pour redonner une voix aux victimes de Gaza et porter leurs témoignages  auprès du plus grand nombre, nous vous présenteront une exposition et un  webdoc sur les histoires de familles palestiniennes de Gaza dont les vies ont été bouleversées par l'offensive militaire de 2014.  

L’événement culturel et engagé « Gaza : justice for peace », s’inscrit dans le cadre du cycle « Summer of love » de Petit Bain. Il est ouvert à tous et gratuit.

Au programme, tout au long de la soirée :

  • Concerts sur la terrasse de la péniche
  • Exposition photo sur l’histoire des familles des victimes de l’attaque israélienne sur la Bande de Gaza
  • Projection d'extraits du webdoc "Obliterated Families" et rencontre avec l'une de ses réalisatrices, Anne Paq
  • Ateliers de soutien aux familles des victimes (envoi de lettres, cartes postales, dessins etc.)
  • Dégustation de produits cuisinés par une cheffe palestinienne

Inscriptions sur : Facebook ou Kawaa !

Vous n'habitez pas en région parisienne?

Dès la rentrée, L'ACAT vous proposera de réserver l'exposition photo "Obliterated Families" et de la monter près de chez vous!

Nous mettrons à votre disposition, à partir de juillet, un kit téléchargeable avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour mener à bien ce projet. L’exposition devrait ainsi circuler partout en France !

Pour plus d’informations, contactez Audrey Morice, Assistante Mobilisation et Evènements : audrey.morice@acatfrance.fr .

Articles associés

Communiqué
Salah-Hamouri_Thumbnail
IsraëlPalestine

La déportation de Salah Hamouri est un crime de guerre

Le 18 / 12 / 2022
C’est officiel, les autorités israéliennes viennent d’expulser Salah Hamouri. L’avocat franco‑palestinien et défenseur des droits humains arrivera à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, ce dimanche 18 décembre à 9h55. 
Communiqué
Salah-Hamouri_Thumbnail
IsraëlPalestine

La France doit dénoncer l’expulsion de Salah Hamouri

Le 02 / 12 / 2022
Plusieurs ONG appellent Emmanuel Macron à agir immédiatement contre l’expulsion de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri. Les autorités israéliennes ont décidé d’expulser M. Hamouri de sa ville natale, Jérusalem, en violation du droit international. Salah Hamouri vit dans Jérusalem Est occupée et a donc droit aux protections du droit international humanitaire, y compris l'interdiction fondamentale d'expulsion du territoire occupé.
Communiqué
Prix2022_Main
IsraëlPalestine

Salah Hamouri, Prix des droits humains Engel-du Tertre 2022

Le 28 / 11 / 2022
L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri reçoit, ce 1er décembre 2022, le Prix Engel-du Tertre des droits humains, remis par la Fondation ACAT pour la dignité humaine. Placé en détention administrative par les autorités israéliennes depuis le 10 mars, notre compatriote paye le prix fort pour son activité de défenseur des droits humains. Un tribut auquel Israël le contraint en violation de sa liberté, de son droit à vivre sur sa terre natale, de sa dignité et celle de sa famille.