Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Fondation ACAT pour la dignité humaine : redonner espoir.

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création. Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme.
fondation_3
Le 17 / 04 / 2015

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création.

Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme. Ou encore comment elle a financé la recherche sur le phénomène tortionnaire dans le monde afin de mieux le combattre.

La Fondation ACAT a pour objet principal de renforcer l’action contre la torture des associations qu’elle subventionne. L’ACAT en premier lieu. Mais aussi le Centre Primo Levi qui soigne les enfants dont les corps ont été abimés par la torture ou encore SOS Africaines en danger, qui donne la parole à ces femmes victimes de mutilations génitales.

Ainsi, donner à la Fondation ACAT, c’est avoir l’opportunité, si vous y êtes redevable, de donner du sens à votre Impôt de solidarité sur la fortune puisque vous pouvez déduire 75 % de vos dons du montant de votre ISF.

 

Articles associés

Actualité
visuel actu CWS1
ChineCamerounVietnam

Libres d'informer : défendons les journalistes contre la to...

Le 28 / 06 / 2022
Derrière les murs des prisons, dans les sous-sols du pouvoir, à l’abri des regards, des hommes et des femmes sont séquestrés, humiliés, affamés, battus afin de briser leur volonté de défendre un droit fondamental : la liberté d’expression et d’information. À l'occasion de la journée internationale de soutien au victimes de la torture le 26 juin, soutenons celles et ceux qui, pour avoir simplement exercé leur droit fondamental, sont victimes des pires injustices dans leur pays.
Actualité
AG2022_Main_Article-20220620
France

L’ACAT-France convoque son assemblée générale 2022

Le 20 / 06 / 2022
Du 10 au 12 juin 2022, les délégués de l’ACAT-France se sont réunis en assemblée générale. Un temps de rencontres, d’échanges et de témoignages, après deux années de pandémie. Surtout, un temps essentiel pour la vie démocratique de l’association qui a renouvelé le mandat de son comité directeur et élu son nouveau président.
Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.