Actualité

Fondation ACAT pour la dignité humaine : redonner espoir.

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création. Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme.
fondation_3
Le 17 / 04 / 2015

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création.

Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme. Ou encore comment elle a financé la recherche sur le phénomène tortionnaire dans le monde afin de mieux le combattre.

La Fondation ACAT a pour objet principal de renforcer l’action contre la torture des associations qu’elle subventionne. L’ACAT en premier lieu. Mais aussi le Centre Primo Levi qui soigne les enfants dont les corps ont été abimés par la torture ou encore SOS Africaines en danger, qui donne la parole à ces femmes victimes de mutilations génitales.

Ainsi, donner à la Fondation ACAT, c’est avoir l’opportunité, si vous y êtes redevable, de donner du sens à votre Impôt de solidarité sur la fortune puisque vous pouvez déduire 75 % de vos dons du montant de votre ISF.

 

Articles associés

Actualité
antoinette-chahine-medaille-st-maron-liban

Notre ambassadrice Antoinette Chahine reçoit la Médaille de ...

Le 28 / 06 / 2024
Jeudi 27 juin, au Siège patriarcal de Bkerké, au Liban, Sa Béatitude, le Cardinal Bechara Boutros Al-Rahi, Patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient, a décerné à l’ambassadrice ACAT-France, Antoinette Chahine, la Médaille de Saint Maron.
Actualité
campagne-torture-acat-france

Lutter contre la torture : Évidemment !

Le 26 / 06 / 2024
Fléau mondial, la torture est encore pratiquée par plus d'un pays sur deux. À l’occasion de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT-France lance une campagne de collecte de fonds pour continuer de combattre cette pratique cruelle.
Actualité
Elections-Europeens-2024_ACTU

le 9 juin, vous voterez aussi pour la dignité des réfugiés

Le 21 / 05 / 2024
À l’approche des élections européennes, l’ACAT-France alerte sur les enjeux inhérents à ces élections, notamment pour toutes les personnes contraintes de fuir les persécutions dans leur pays et trouver asile en Europe. Le faible taux de participation enregistré sur les scrutins passés contraste avec les impacts pourtant déterminants que pourraient avoir les futurs députés pour une Europe plus respectueuse des droits de l’Homme. Pour préserver la dignité humaine, chaque voix compte.