Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Soirée thématique: "Comment l’Etat organise-t-il le non-accueil des demandeurs d’asile en France ?"

La Coordination française pour le droit d'asile, dont l'ACAT est membre, organise une soirée thématique, portant notamment sur l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile, celle des missions des structures d’accueil et du contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures.
cfda
Le 25 / 09 / 2019

Où et quand?

Le 10 octobre 2019 de 18h30 à 20h30 à La Cimade 91 rue Oberkampf 75011 Paris. Métro Parmentier, Bus 20, 46 et 96

Programme:

  • Introduction | Caroline Maillary, GISTI
  • Présentation et analyse de l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile | Gérard Sadik, La Cimade.
  • L’évolution des missions des structures d’accueil et le contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures | Julia, membre du "Collectif des travailleur·se·s de l’asile".

La situation des demandeur·e·s d’asile non hébergé·e·s dans le dispositif national d’accueil et les condition matérielles d’accueil | Marie Lindemann, chargée de projet régional Sud-Est, La Cimade.

ATTENTION, veillez à vous inscrire ici!

 

Articles associés

Actualité
JM_28juillet-ACTU

72 ans de protection pour les réfugiés

Le 28 / 07 / 2023
Adoptée le 28 juillet 1951, la Convention de Genève crée un mécanisme de protection internationale : le droit d’asile. En France, elle est directement intégrée à la législation pour fixer le statut de réfugié.
Communiqué
IDASILE-02

stop à l’abandon administratif des réfugiés !

Le 20 / 06 / 2023
Une fois le statut de réfugié accordé, le parcours administratif se poursuit pour obtenir le titre de séjour via une plateforme dysfonctionnelle, l'Administration numérique pour les étrangers en France. De cette carte de séjour dépendent pourtant de nombreux droits sociaux et économiques.
Article
Police_by-EV-Unsplash
France

L'usage de la force et le droit d'asile passés au crible

Le 26 / 04 / 2023
Forte de ses observations de terrain en matière d’usage de la force et de respect du droit d’asile dans l’Hexagone, l’ACAT-France a adressé au groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) un rapport de ses constats et recommandations sur ces thèmes. Un texte à retrouver dans le numéro 29 de notre revue Humains .