Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Soirée thématique: "Comment l’Etat organise-t-il le non-accueil des demandeurs d’asile en France ?"

La Coordination française pour le droit d'asile, dont l'ACAT est membre, organise une soirée thématique, portant notamment sur l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile, celle des missions des structures d’accueil et du contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures.
cfda
Le 25 / 09 / 2019

Où et quand?

Le 10 octobre 2019 de 18h30 à 20h30 à La Cimade 91 rue Oberkampf 75011 Paris. Métro Parmentier, Bus 20, 46 et 96

Programme:

  • Introduction | Caroline Maillary, GISTI
  • Présentation et analyse de l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile | Gérard Sadik, La Cimade.
  • L’évolution des missions des structures d’accueil et le contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures | Julia, membre du "Collectif des travailleur·se·s de l’asile".

La situation des demandeur·e·s d’asile non hébergé·e·s dans le dispositif national d’accueil et les condition matérielles d’accueil | Marie Lindemann, chargée de projet régional Sud-Est, La Cimade.

ATTENTION, veillez à vous inscrire ici!

 

Articles associés

Communiqué
RAE2022_Note-Asile_Main
BelgiqueAllemagneFranceGrèceHongrieItaliePays-BasSuède

Porté disparu : le droit d'asile en Europe

Le 27 / 06 / 2022
Dans une nouvelle note sortie ce 27 juin, l’ACAT-France alerte sur les politiques de l’asile au sein l’Union européenne. Des pratiques contradictoires et des textes lacunaires pourraient bien entrainer la disparition pure et simple de ce droit fondamental.
Communiqué
Communiqué-Presse_Asile-Ukraine_20220607
Ukraine

Pas de répit en France pour les étranger.es d’Ukraine

Le 07 / 06 / 2022
Près de 5 millions de personnes ont fui l’Ukraine pour l’Europe en trois mois, dont une centaine de milliers sont arrivées en France, suscitant un mouvement de solidarité exceptionnel et une mobilisation inédite de l’État et des collectivités. Mais alors que certaines d’entre elles sont accueillies à bras ouverts, d’autres sont désormais sommées de quitter la France.
Actualité
Remise-ADM-asile-Europe_Photo-Site-02
France

5 000 signatures pour une autre politique européenne de l'asile

Le 09 / 05 / 2022
Alors que la Conférence sur l’avenir de l’Europe se clôture avec le discours du président Emmanuel Macron, nous lui remettons sur son bureau à l’Élysée plus de 5 000 courriers demandant la mise en place d’un droit d’asile effectif en Europe.