Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Soirée thématique: "Comment l’Etat organise-t-il le non-accueil des demandeurs d’asile en France ?"

La Coordination française pour le droit d'asile, dont l'ACAT est membre, organise une soirée thématique, portant notamment sur l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile, celle des missions des structures d’accueil et du contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures.
cfda
Le 25 / 09 / 2019

Où et quand?

Le 10 octobre 2019 de 18h30 à 20h30 à La Cimade 91 rue Oberkampf 75011 Paris. Métro Parmentier, Bus 20, 46 et 96

Programme:

  • Introduction | Caroline Maillary, GISTI
  • Présentation et analyse de l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile | Gérard Sadik, La Cimade.
  • L’évolution des missions des structures d’accueil et le contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures | Julia, membre du "Collectif des travailleur·se·s de l’asile".

La situation des demandeur·e·s d’asile non hébergé·e·s dans le dispositif national d’accueil et les condition matérielles d’accueil | Marie Lindemann, chargée de projet régional Sud-Est, La Cimade.

ATTENTION, veillez à vous inscrire ici!

 

Articles associés

Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Le ministre de l'Intérieur méconnaît la réalité des perso...

Le 28 / 11 / 2022
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a demandé que soient appliquées les mêmes mesures de suivi aux étrangers faisant l'objet d'une OQTF que ceux ayant commis une infraction. Une atteinte sévère à l'état de droit qui assimile les personnes étrangères à des personnes délinquantes.
Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Péril sur le droit d'asile !

Le 23 / 11 / 2022
Le 23 novembre, Gérald Darmanin a invité plusieurs organisations de la société civile à une concertation portant sur le droit d'asile, excluant une partie importante des acteurs de la Coordination française pour le droit d'asile dont l'ACAT-France est membre. Alors que le gouvernement français prépare un nouveau projet de loi pour réformer le droit d'asile, les mesures annoncées mettent en grand danger l'exercice du droit d'asile, pourtant droit fondamental et socle de notre solidarité.
Article
cfda_logo
France

Conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel

Le 22 / 11 / 2022
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) pose les 15 conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel.